octobre 19, 2017

BBY THIES

Un CALENDRIER qui ÉLIMINE  les VENDREDIS 13

Un CALENDRIER qui ÉLIMINE  les VENDREDIS 13

Vous êtes superstitieux et avez horreur des vendredis 13, censés porter malheur ? Sortez-vous cela de la tête et procurez-vous le nouveau calendrier indien qui gomme les jours « malchanceux« . Braj Bhushan Vij, un ancien employé de la BBC indienne, a eu la drôle d’idée de créer un calendrier où le 13 ne tombe jamais sur un vendredi.

L’homme n’a cependant apporté aucun changement au calendrier grégorien. Il a tout simplement effacé le 31 juin et a ainsi offert un jour complémentaire au mois de février de sorte qu’il comporte toujours 29 jours.  De cette manière, le jour qui apparaît à chaque année bissextile se place entre le 30 juin et le premier juillet.

« Ainsi, les gens qui n’ont pas eu le plaisir de fêter leur anniversaire chaque année le 29 février en auront maintenant l’occasion », s’est plaisanté Braj Bhushan Vij.  Le calendrier de Vij n’est pas une nouveauté. On en parlait déjà en 1994, dans le Limca Book of Records, édition annuelle indienne où sont inscrits différents records. Auparavant, un système métrique spécial de calcul des heures et des minutes adapté au calendrier « heureux » avait été élaboré.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.