Un fait Historique à Thies

une grande révolution avec Thiesinfo

La conférence de Presse de Babacar Pascal Dione a été diffusée en direct sur Thiesinfo. Le premier site Thiessois innove et aligne efficacité et technicité. C’est en temps réel que les centaines d’internautes ont suivi la déclaration de Babacar Pascal Dione. Une grande première à Thies, une diffusion en direct avec des images en haute définition sous la direction de l’administrateur et Technicien en Multimédia de Thiesinfo M Seyelatyr qui a travaillé sur ce projet révolutionnaire..

L’enjeu est de taille. Ceci marque un tournant important, une date historique pour le Sénégal et pour la capitale du rail. Pour la première fois de l’histoire, un média régional diffuse une vidéo en temps réel un événement sans l’intervention d’une rédaction de la capitale sénégalaise. Qu’est ce que cela veut dire:

Cela veut dire que, par exemple:

-La Tabaski à Moussanté ou à keur Mame Elhadj peut être suivi par tous les Thiessois de la Diaspora dans le monde entier en temps réel.

-Les matchs Navétanes à Maniang Soumaré peuvent être diffusés à travers le monde entier

-Des plateaux de télévision, que dis-je, de riches plateaux internet sur des thèmes variés animés par des Thiessois, diffusés à travers le monde entier en haute définition …SVP

-Les audiences publiques de Talla Sylla et les grands événements peuvent être suivis en temps réel

Nous pouvons ainsi citer beaucoup d’exemples, Toutefois, il faut noter deux remarques dans cette révolution en cours, c’est l’ascension de la presse en ligne sur les autres médias et le rôle prépondérant du technicien des médias sur celui du journaliste tout court. L’engouement des gens à visiter les sites internet et tout suivre sur leur téléphone plutôt qu’à regarder la télévision. Une autre alternative s’offre à nous puisque maintenant dans une mobilité et une liberté parfaite, le citoyen peut s’informer en tant réel.

Les avancées technologiques  le permettent, alors pourquoi Thies serait-il en reste?

Thiesinfo, le premier site Thiessois ne peut se permettre et se défend d’être tributaire et dépendant des réseaux câblés. Au moment où on parle du 4G, des télévisions en ligne, des webradios, il demeure  honteux et même rétrogrades pour les techniciens du net de vouloir reculer de plusieurs décennies en installant frauduleusement des câbles entre les maisons et diffusant clandestinement des programmes interdits dans ce cadre.

Thies, la capitale du net: C’est le souhait de l’équipe expérimentée de Thiesinfo . Avec l’aide des autorités locales en rapport avec les gens du métier, ces avancées technologiques peuvent propulser et booster le développement de notre ville, parce que en dehors des applications faites dans les médias, l’utilisation de ces nouvelles technologies peuvent régler plusieurs problèmes dans notre pays.

Je peux citer

-La sécurité: La vidéo surveillance, en haute définition dans les artères de la ville

-L’éducation: un excellent enseignant peut dispenser en temps réel un cours à plusieurs milliers d’élèves pourvu qu’ils disposent de l’internet

– La télémédecine….

etc….

 

 

 

 

 

 

Negoce

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…