Un FRAGMENT de la «bombe nucléaire d’Hitler» RETROUVÉ en Allemagne

Un FRAGMENT de la «bombe nucléaire d’Hitler» RETROUVÉ en Allemagne

Un objet métallique probablement lié au programme nucléaire du Troisième Reich a été retrouvé par un archéologue amateur non loin de la ville d’Oranienbourg où se trouvait le centre de recherches où les physiciens du régime nazi travaillaient à la mise au point de la première arme de destruction massive. Le chercheur de trésors Bernd T., âgé de 64 ans, a trouvé un objet qui témoigne probablement des efforts faits par les nazis pour créer la première bombe nucléaire, a écrit un tabloïd Berliner Kurier.

La découverte a été faite près de la ville d’Oranienburg au nord-est de l’Allemagne grâce un détecteur de métaux. Rentré chez lui, l’homme a commencé à examiner l’objet mystérieux qui, malgré son apparence métallique, n’était pas magnétisable. Se rendant compte que l’objet pouvait provenir des usines nazies où était enrichi l’uranium, l’homme a décidé d’informer les autorités locales de sa découverte.

De peur d’une pollution radioactive, les pompiers arrivés sur place ont fait évacuer les maisons voisines et déposé l’objet dans une boîte en plomb. Des mesures détaillées ont relevé que le niveau de radioactivité dépassait à peine la norme et que l’objet ne présentait aucun danger pour personne. La police a signalé que cet objet pourrait provenir de l’usine Auergesellschaft d’Oranienbourg, où, pendant la Seconde guerre mondiale, les nazis avaient produit de l’uranium enrichi. En 1945, l’aviation alliée avait bombardé cette entreprise secrète dont l’échelle de production ne peut être établie du fait que tous les documents ont été détruits au cours des derniers mois du Troisième Reich.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…