août 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Un HINDOU tient sa main LEVÉE depuis 43 ans

Un HINDOU tient sa main LEVÉE depuis 43 ans

Amar Bharati lève sa main depuis 43 ans en l’honneur du dieu Shiva, pour la paix dans le monde et contre les combats et la colère autour de lui. Le sadhu (saint, ascète) indien Amar Bharati tient sa main droite levée en l’air depuis 43 ans. Avant qu’il se soit engagé dans la voie spirituelle, M.Bharati menait une vie ordinaire. Il s’appelait alors Mahant Amar Bharti Ji, travaillait en tant que fonctionnaire à New Delhi et était marié. Mais un matin, il a compris que tout cela ne signifiait rien. Il a alors tout abandonné et a consacré sa vie au service du dieu hindou Shiva.

Mais trois (3) ans plus tard, il a compris qu’il était toujours exposé aux tentations profanes et a décidé de s’en protéger. En 1973, il a levé sa main au-dessus de la tête en l’honneur de Shiva et il ne l’a pas baissée malgré le mal et la déformation. Durant ces 43 ans, sa main s’est transformée en un morceau de peau et d’os complètement inutile. Elle s’est atrophiée et s’est figée dans un état artificiel, quasiment à la verticale.

Amar Bharati s’est senti déçu et désabusé par les combats et la colère dans le monde autour de lui et il a levé la main pour la paix. Malgré son passé profane, le sadhu est hautement honoré lors des cérémonies de pèlerinage de Kumbh Mela dans la ville de Haridwar, l’un des pèlerinages les plus importants au monde. Amar Bharati a inspiré d’autres sadhus pour lever la main. Certains d’entre eux tiennent la main levée depuis 7,13 et même 25 ans. , M.Baharati a expliqué que son discours spirituel était concentré sur la méchanceté et la discorde du monde contemporain et qu’il était essentiel de vivre en paix et en harmonie.

 Alors qu’on lui demandait s’il avait mal à la main, le sadhu a expliqué qu’il avait mal mais qu’il s’y était habitué. Comme la majorité des ascètes, il n’a pas voulu parler de sa vie avant son engagement dans la voie spirituelle. Amar Bharati a dit qu’il faisait la même chose que des saints avant lui et qu’il suivait la tradition qui consiste à dédier une partie de son corps à dieu.Bien qu’il n’y ait aucune preuve attestant que M.Bharati tienne sa main droite levée depuis 43 ans, les sadhus hindous ont la réputation de réaliser des tâches peu ordinaires au nom de la religion, comme dormir debout ou se livrer à de longues périodes de jeûne. Le saint indien Prahlad Jani n’a rien mangé pendant 70 ans. Son cas a été étudié et documenté par des médecins.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…