août 17, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Un SUPERMARCHÉ de produits JETÉS ouvert au Royaume-Uni

Un SUPERMARCHÉ de produits JETÉS ouvert au Royaume-Uni

Le problème du gaspillage des produits alimentaires préoccupe de plus en plus les Européens. Les supermarchés « sociaux » de produits jetés se multiplient en Europe. L’un d’entre eux vient d’ouvrir au Royaume-Uni. Le premier supermarché vendant des produits jetés a ouvert ses portes au Royaume-Uni.

Le magasin a été fondé par les activistes de Real Junk Food Project. Les produits alimentaires jetés à la poubelle par des sociétés ou des supermarchés ont été récupérés pour être utilisés à des fins sociales. Les clients payent ce qu’ils peuvent. Le magasin est destiné aux familles démunies qui arrivent à peine à nourrir leurs enfants. Le fondateur de Real Junk Food Project, Adam Smith, a déclaré que sa société envisage d’ouvrir des supermarchés de ce type partout au Royaume-Uni.
En février 2016, un supermarché « social » semblable est apparu au Danemark. Il a été fondé par l’organisation sociale Folkekirkens Nodhaelp. L’argent nécessaire pour l’ouverture a été collecté via la vente de « titres populaires« , en été 2015. D’après la Banque mondiale, près de 1 300 millions de tonnes de produits alimentaires seront jetés à la poubelle en 2016 dans le monde.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…