UNE BALLE DANS LA TÊTE : Cet éléphant VIT comme si de RIEN n’était

UNE BALLE DANS LA TÊTE :  Cet éléphant VIT comme si de RIEN n’était

Quand l’envie de vivre est plus forte que la mort : un éléphant a survécu après avoir reçu une balle en pleine tête, et mieux encore, il a réussi à rejoindre un groupe de vétérinaires pour faire soigner ses blessures… C’est une histoire incroyable a eu lieu au Zimbabwe, en plein cœur du parc national Mana Pools. Un groupe de vétérinaires de la fondation à but non-lucratif Aware Trust Zimbabwe est tombé par hasard sur un éléphant pour le moins chanceux.

Le pauvre animal avait reçu une balle en pleine tête et s’était baladé ainsi pendant environ 6 semaines sans être aperçu ni par les prédateurs ni par les employés du parc.  Une fois maîtrisé, l’animal s’est vu administrer des anesthésiques pour que les vétérinaires puissent examiner sa blessure. A les en croire, le mieux était de laisser la balle dans sa tête afin d’éviter des complications éventuelles en vue d’un prochain traitement.

L’éléphant s’est fait tirer dessus hors du territoire du parc et ne s’y est rendu que pour y trouver un refuge. Si le braconnier qui l’avais pris pour cible avait frappé quelques centimètres plus bas, la balle aurait certainement touché son cerveau. Pour le moment, sa vie est hors de danger et les vétérinaires espèrent qu’il sera remis sous peu.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…