octobre 18, 2017

Une fille de 14 ans se suicide en se jetant au fond un puits

Une fille de 14 ans se suicide en se jetant au fond un puits

L’émotion et la tristesse sont les sentiments les mieux partagés au village de Kaïfara, un patelin du département de Kaffrine et distant de  32 km de  ladite  commune. Les habitants de cette localité ont eu droit, hier, à une après-midi très bouleversante, marquée par la mort par suicide d’une jeune fille de 14 ans qui répondait au nom de R. T. Aux environs de 13 heures, comme à son habitude en cette période de récoltes, après les  travaux champêtres, R. T. qui devait épauler sa maman à faire les tâches domestiques de leur maison,  se dirige, bassine à la main,  vers le puits du village pour chercher de l’eau. Mais malheureusement, arrivée au puits, au lieu de remplir son récipient et reprendre le chemin du retour, la jeune fille réussit à  tromper la vigilance des hommes assis sous l’arbre à palabre non loin de-là et autres passants qui revenaient des champs. Sans hésiter, et d’un pas alerte, elle se jette dans l’unique et profond puits du village où tout le monde s’approvisionne en eau. Ceci, après avoir bien muri son plan.

Attirés par le bruit et sans aucun moyen de bord, les premiers «secouristes» qui n’ont pas tardé à se déployer sur les lieux ont vainement tenté de la sauver. La jeune R. T.  qui pataugeait au fond du puits, en se débattant atrocement contre la mort, finit, sous les regards impuissants des villageois, par rendre l’âme dans les eaux troubles.

Informés, les éléments du Groupement des sapeurs-pompiers de Kaffrine qui se sont rendus sur les lieux du drame ont repêché le corps sans vie de la fille qu’ils ont, par la suite, déposé à la morgue de l’hôpital  régional de Kaffrine. Et les pandores de la Brigade de gendarmerie de Kaffrine qui ont procédé aux  constats d’usage ont ouvert une enquête pour apporter la lumière sur ce drame qui défraie actuellement la chronique dans la ville de Kaffrine et environs.

 

 

source l’obs

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.