août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Une foire prévue du 16 au 18 février à la Promenade de Thiès (Vidéo)

PAR LA FEDERATION DES PROFESSIONNELLES DE L’AGRO ALIMENTAIRE DE LA REGION DE THIES

Une foire prévue du 16 au 18 février à la Promenade de Thiès (Vidéo)

En prélude aux journées de lancement officiel de la FEPARTH du 16 au 18 février 2017, à la Promenade des Thiessois, l’esplanade de la chambre de commerce de Thiès a servi de cadre aux délégations départementales de la région venues participer à l’atelier de partage d’informations et échanger pour la réussite de la foire prévue à partir du 16 février 2017.

La chambre consulaire a abrité un atelier de lancement des activités de la fédération des femmes de la région. Toutes les délégations des départements de Thiès, Mbour et Tivaoune ont participé à l’événement qui avait pour objectif de partager des informations pour réussir le pari de l’organisation de la foire (du 16 au 18 février 2017) que ces professionnels comptent organiser à la Promenade des Thiessois. Cette rencontre a été rehaussée par la présence de Mme Hélène Tine, député à l’Assemblée nationale, de représentantes des collectivités locales de Thiès, de Mme Awa Dia du développement communautaire, de Mme Coura Ndiaye, consultante par ailleurs présidente du Collectif de Défense pour la Famille entre autres autres. Toutes les délégations des départements de Thiès, Mbour et Tivaoune ont participé à l’événement qui avait pour objectif de partager des informations pour réussir le pari l’organisation de la foire prévue du 16 au 18 février 2017.

Une occasion pour les femmes de passer en revue le passé de leurs activités et qui, selon la secrétaire générale de la chambre de commerce, Oumy Thiam Sangaré ainsi que la présidente de la fédération Ndéye Fatou Ndiaye Notto « doivent faire l’objet d’exposition et la possibilité de travailler en synergie avec les partenaires pour la réussite de l’évènement. D’autant que bien des personnalités y sont attendues ». Mme Oumy Thiam Sangaré, porte-parole du jour, s’est réjouie du travail fait en amont et en aval. « La Région de Thiès compte plus de 50 communes et nous devons les impliquer sur le lancement ». A cet effet la présidente Ndèye Fatou Ndiaye a demandé la mise sur pied d’un comité d’organisation qui va travailler pour hisser la fédération au sommet « Nous devons tout faire pour réussir cette activité surtout que l’heure est venue d’imposer les femmes de la région qui évoluent dans tous les secteurs de notre économie. Et nous restons confiantes que le président de la République, à travers les ministères de tutelle, accorde une grande importance aux femmes transformatrices qui contribuent de fort belle manière à l’économie de notre pays. Le Plan Sénégal Emergent est notre espoir ». Poursuivant, elle a indiqué que la chambre de commerce est un bras technique qui va accompagner toutes les femmes du secteur informel.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…