Une porte s’est DÉTACHÉE d’un avion en plein vol

Un incident insolite s’est produit en Inde: en effectuant un vol d’entraînement, un petit avion a commencé à subir des turbulences, ce qui a détaché l’une de ses portes. La partie perdue a chutée près de 750 mètres avant de tomber sur une maison et y semer la panique, annonce le Times of India. Suite à l’incident, la porte perdue a atterri sur une maison, précise le journal.

Selon les résidents locaux, des ouvriers travaillaient sur le toit peu avant l’incident, mais étaient partis déjeuner quelques minutes avant la chute de la porte. Les habitants de la maison ont toutefois vécu un moment terrifiant lorsque ce composant de l’avion s’est écrasée sur le toit. «C’était comme une explosion, nous avons couru dans la panique. Après avoir quitté le bâtiment, les voisins nous ont dit que quelque chose était tombé d’un avion», a déclaré le propriétaire de la maison, Ganesh Yadava, aux journalistes.

Le Times of India précise que l’incident s’est produit le lundi 30 octobre. La police est arrivée sur les lieux. Il s’est avéré que la porte détachée appartenait à un avion de l’académie de l’aviation locale. Ce jour-là, deux (2) personnes se trouvaient à bord de l’aéronef, un formateur et un étudiant. Aucun d’entre eux n’a été blessé. Ils ont réussi à atterrir en toute sécurité sur l’aéroport.  L’académie précise que l’établissement effectue des vols d’entraînement sur les avions de type Diamond DA42. Leur fabricant est la société autrichienne Diamond Aircraft. À en juger par les images publiées par les médias indiens, la porte manquante aurait pu appartenir à l’un de ces avions.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…