BBY THIES

Université de Thiès : Les étudiants de la Ligue de l’élite républicaine pour l’émergence apprécient les efforts de l’état et exposent leurs doléances

Vêtus de T-shirts à l’effigie du Pr. Mary Teuw Niane et de l’Apr, ces étudiants ont choisi de prendre le contrepied de ceux qui jettent régulièrement des pierres dans le jardin de l’Etat. Ils se veulent plutôt positifs en « parlant des réalisations du gouvernement au niveau de l’Université de Thiès et des efforts du ministre de l’Enseignement supérieur pour améliorer les conditions socio-pédagogiques des étudiants, des enseignants et du personnel administratif ».

Selon Vieux Malang Diatta, Coordonnateur de la Ligue de l’élite républicaine pour l’émergence (Lere), « l’Université de Thiès a beaucoup de chantiers et nous encourageons le gouvernement à poursuivre dans la même dynamique ». C’est ainsi que lui et ces camarades rappellent à l’Etat les 1.500 lits promis pour loger les étudiants. Ils veulent aussi une ambulance pour l’évacuation des étudiants malades et un stade omnisports pour la pratique sportive très importante pour accompagner les études.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…