septembre 22, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Urgent: Hôpital régional de Thies: le personnel en grève depuis 26 jours (Voir vidéo)

Votre malade pourrait rester sans soin lorsque vous l’amenez à l’hôpital régional de Thies: une grave situation due à la grève du personnel soignant. Le SUTSAS vient de décréter encore 48 h de grève. Ils évoquent dans cette vidéo les raisons de ce mouvement d’humeur aux conséquences incalculables.

Grève du SUTSAS à l’hôpital régional de Thiès : Pape Mor Ndiaye et ses camarades exigent du directeur « le respect de ses engagements »
Rien ne va plus entre le directeur de l’hôpital régional El Hadj Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès et le personnel membre du Sutsas (Syndicat unique des travailleurs de la santé et l’action sociale). Cette situation a atteint le moral des malades qui en vivent les contrecoups depuis 26 jours. Pape Mor Ndiaye, secrétaire général de la sous-section Sutsas de l’hôpital et ses camarades réclament la bonne gouvernance de l’infrastructure sanitaire. Beaucoup de services ne fonctionnent pas correctement, déplorent-ils. Il y a des problèmes au niveau du scanner, la garde se fait dans des conditions difficiles car le restaurant n’est pas fonctionnel, le garage automobile ne l’est que de nom, la prise en charge des familles du personnel et du personnel même laisse à désirer puisque le médecin du personnel est invisible, a indiqué Pape Mor Ndiaye. Le plus fâcheux dans tout ça, de l’avis du syndicaliste, c’est que le directeur de l’hôpital qui s’engage chaque fois à régulariser les points qui lui sont soumis ne fait rien par la suite. Hier lundi 7 août 2017, Pape Mor Ndiaye et ses camarades ont haussé le ton « pour exiger du directeur le respect de ses engagements. Sinon, nous serons toujours en mouvement pour la satisfaction de nos revendications ».

appli

1 Comment

  1. rabs

    quelqu’un qui cherche juste à se faire voir et qui ne connait même pas ses devoirs qui n’aucune conscience professionnelle. J’ai vraiment pitié de ceux qu’il dirige…

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage