août 20, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Urgent: Khalifa Sall à Rebeuss

Urgent: Khalifa Sall à Rebeuss

Khalifa Sall a été inculpé ce mardi pour «association de malfaiteurs, détournement de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics et faux et usage de faux». Il a été placé sous mandat de dépôt, tard dans la soirée, par le Doyen des juges du Tribunal de grande instance de Dakar, Samba Sall.
Avant l’édile socialiste, Mbaye Touré et Yatma Diaw, respectivement, Directeur administratif et financier (Daf) et chef de la Division financière de la mairie de Dakar, ont subi le même sort. L’ancien et le nouveau percepteur de la Ville, eux, ont été placés sous contrôle judiciaire.
À propos de Khalifa Sall, le magistrat instructeur suit donc la volonté du procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye. Dans son réquisitoire introductif (document par lequel il a confié le dossier au juge d’instruction), le chef du Parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt.
Le maire de Dakar rejoint ainsi à la prison centrale de Dakar Bamba Fall, l’édile de la Médina, et ses proches emprisonnés dans le cadre de l’instruction sur les violences survenues au siège du Parti socialiste (Ps) au mois de mars 2016.
Khalifa Sall et Cie sont poursuivis dans le cadre de l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la Ville de Dakar. Le Procureur avait déclenché une enquête suite à un rapport de l’Inspection générale d’Etat (Ige) dénonçant des dépenses non justifiées à la mairie de Dakar. Montant en cause : 1,8 milliard de francs CFA.
L’enquête préliminaire avait été confiée à la Division des investigations criminelles (Dic). En fin de semaine dernière, le Procureur avait organisé une conférence de presse pour annoncer qu’il allait saisir le juge d’instruction dès ce lundi.

Seneweb

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…