octobre 17, 2017

Urgent: Saliou Mbaye, l’ancien Pcr de Fandène arrêté

Urgent:  Saliou Mbaye, l’ancien Pcr de Fandène arrêté

L’ancien maire de Fandene Saliou Mbaye a été cueilli hier par des éléments de la brigade de recherche de Thies. D’après les sources de Thiesinfo il a été arrêté pour des histoires de Terrain: Le foncier dans la commune de Fandène a toujours posé un véritable problème à Thies avec des terrains vendus à plusieurs propriétaires.

C’est une affaire de spéculation foncière a écrit seneweb qui lui vaut des poursuites devant le procureur de la République. Saliou Mbaye, prédécesseur du ministre Augustin Tine à la tête de la mairie de Fandène, a passé plusieurs heures à la cave du tribunal de grande instance de Thiès. Selon Lobservateur qui donne l’information, l’ancien maire est poursuivi par des plaignants qui lui réclament des parcelles sur un lotissement que son prédécesseur avait effectué.
Le journal d’indiquer que des acquéreurs avaient bénéficié de parcelles dans un lotissement que la communauté rurale de Fandène avait réalisé. Mais, quand Saliou Mbaye est arrivé à la tête de la communauté rurale, le Conseil rural avait délibéré une nouvelle fois sur le même lotissement. Une affaire qui vaut des ennuis judiciaires au futur perdant des élections locales de 2014, qui a été libéré après plusieurs minutes d’audition.
Toutefois, Pape Saliou Mbaye pourrait se tirer d’affaire, si l’institution dirigée par Augustin Tine accepte un règlement administratif de l’affaire, en trouvant un autre site aux plaignants. Ce qui n’est pas gagné d’avance.

d’après l’Obs, Puisque les plaintes s’amoncelaient sur la table du procureur de la République de Thiès et après une enquête instruite par les éléments de la Gendarmerie, Pape Saliou Mbaye a été déféré, hier, au Parquet. Après plusieurs minutes d’audition, le maître des poursuites a libéré l’ancien Pcr de Fandène sur convocation. Entendu que Pape Saliou Mbaye avait agi en tant que Pcr de Fandène, une solution heureuse pourrait être trouvée si l’institution municipale, aujourd’hui, incarnée par le maire Dr Augustin Tine, accepte un règlement administratif en octroyant un autre site aux nombreux plaignants. Aujourd’hui, seul Dr Augustin Tine peut sauver Pape Saliou Mbaye, puisque la continuité de l’Administration voudrait que le Conseil municipal trouve un nouveau site pour tous ces plaignants. Malheureusement, l’adversité politique entre le libéral Pape Saliou Mbaye et le ministre des Forces Armées, Dr Augustin Tine, est un secret de polichinelle. Ce qui n’a d’ailleurs pas facilité la venue de Pape Saliou Mbaye à l’Alliance pour la République (Apr), même s’il a été déjà reçu par le chef de l’Etat, Macky Sall, qui lui a tendu la main, alors que tous les autres maires du Parti démocratique sénégalais (Pds) du département de Thiès ont rejoint la mouvance présidentielle. Avec ce énième dossier judiciaire, Pape Saliou Mbaye n’est pas encore sorti des dunes de sable de Fandène où il s’est embourbé.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.