USA : La Chambre des représentants APPROUVE la levée de L’EMBARGO pétrolier

USA : La Chambre des représentants APPROUVE la levée de L’EMBARGO pétrolier

Les Etats-Unis pourront prochainement reprendre les exportations de pétrole brut interdites depuis 1975. Cette mesure a été adoptée à l’époque pour préserver l’indépendance énergétique du pays. La Chambre des représentants du Congrès américain a approuvé le projet de budget pour 2016.

D’un montant de 1.100 milliards de dollars, ce budget est issu d’un compromis: le financement de la fonction publique sera maintenu au niveau actuel en échange d’une levée de l’embargo qui frappe depuis 40 ans les exportations américaines de pétrole brut.

 La levée de l’embargo pétrolier était réclamée par les Républicains. Ce sont précisément leurs désaccords sur ce point avec les Démocrates qui ont longtemps entravé l’adoption d’une loi sur les dépenses publiques. Le président Barack Obama s’est également opposé à la levée inconditionnelle de l’embargo sur les exportations de brut.
Selon les termes du compromis conclu entre les dirigeants du Congrès américain, l’appareil d’Etat évitera une suspension provisoire du travail, tandis que l’industrie pétrolière américaine pourra reprendre ses exportations. Les Démocrates insistent pour leur part sur la nécessité de soutenir les sociétés exploitant les énergies renouvelables et respectueuses de l’environnement.

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…