octobre 18, 2017

(Vidéo) Abdoul Mbaye chez Serigne Idrissa Gaye

Le Président de L’ACT(Alliance pour la Citoyenneté et le Travail ) Abdoul Mbaye accompagné d’une délégation réduite s’est rendue chez Serigne Idrissa Gaye à Thiès le 28 avril 2017.

Pour Monsieur Abdoul Mbaye ancien PM son entrée dans la scène politique à partir de soixante ans s’explique par le fait qu’il est conscient de ce qui se passe dans le pays. »La gestion de la cité est devenue une possibilité d’ascension sociale.Il faut changer les paradigmes et revenir à une politique qui mette devant l’intérêt de la patrie et des populations. L’ACT est un parti d’opposition.Nous sommes en train de réaliser une coalition restreinte mais c’est difficile de réaliser une coalition pour déstabiliser le régime en place.Une liste unique de l’opposition est impossible au Sénégal. » a t-il expliqué.

Prenant la parole Oustaz Idrissa Gaye, un conférencier de dimension internationale, maître d’une école coranique modèle déclare qu’il faut faire la politique en changeant les comportements.Il avoue que les chefs religieux ont été leurrés et sont exclus de la politique.Il encourage certains marabouts à faire de la politique.

La prière du vendredi à la mosquée a été un moment crucial de l’accueil de Abdoul Mbaye .Des prières ont été formulées et des vœux pieux ont été émis pour consolider les relations entre les deux hommes qui ont ressuscités des liens ancestraux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.