octobre 17, 2017

(Vidéo) Ablaye Dièye, Parrain de la finale du championnat de football à Thies

La finale du district de Thiès qui compte plus de 17 club sportifs du département de Thiès s’est joué ce lundi 2 octobre 2017, au stade Maniang Soumaré. Le président du mouvement Siggi Jotna, Abdoulaye DIEYE, qui a remis la semaine dernière une enveloppe de 600.000FCFA, aux ASC de son fief a eu l’honneur d’être le parrain de la finale qui clôture la fin de la saison du championnat de football de Thiès.

SPORT : ABDOULAYE DIEYE DEROULE SA POLITIQUE DE JEUNESSE DANS LA CAPITALE DU RAIL « les thiessois méritent des infrastructures sportives digne de ce nom. Les autorités municipales de Thiès doivent s’y mettre », dixit le président du mouvement « Siggi Jotna »

La finale qui a opposé le club (AFC), Amitié Football club , et CNEPS excellence, a été jouée dans un esprit de faire play selon le président de la ligue Pape Sidy LO. Il targue « on se réjouit de voir des cadres thiessois s’intéresser d’avantage à notre passion qui est le football, c’est le lieu de remercier Thiéyacine DIAGNE, qui a donné l’honneur à notre jeune frère thiessois Abdoulaye DIEYE, pour parrainer cette belle rencontre nous les remercions pour les moyens qu’ils ont dégagés pour que la fête soit belle »

le président Abdoulaye DIEYE, a quant à lui salué l’engagement des autorités et les membre du mouvement sportif qui s’accrochent au football malgré les moyens dérisoires et les conditions extrêmement difficiles qu’ils rencontrent . « Je suis peiné de voir nos infrastructures sportives en souffrance et les municipalité ne réagissent pas. Les thiessois méritent des infrastructures sportives dignes de ce nom. Les autorités municipales de Thiès doivent s’y mettre. Et nous lançons un appel à l’état pour une rapide livraison du stade Lat Dior et la prise en charge de nos infrastructures sportives pour que le sport qui faisait la fierté des thiessois puisse reprendre son lustre d’antan. Cela permettra la détection de nouvelles vedettes du ballon rond cela ne sera possible qu’avec de bons équipements sportifs.Nous allons transmettre à qui de droit pour que des solutions idoines puissent être apportées pour le plaisir de la jeunesse de thiessoise », a-t-il déclaré.

Le sacré champion de cette belle finale est le club(AFC) Amitié football club qui a battu le CNEPS, par tirs aux buts 6-5.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.