septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Accueil de Macky Sall à Malicounda: Ousseynou Diouf mobilise à Sindia

(Vidéo) Accueil de Macky Sall à Malicounda: Ousseynou Diouf mobilise à Sindia

Ousseynou DIOUF, Agent des impôts et domaines, par ailleurs responsable politique de l’APR à Thiès s’est beaucoup fait remarqué à l’accueil du président au croisement Sindia sur la route qui mène à Malicounda avec plus de 8 cars pleins à craquer de militants venant de Thies. Ousseynou a affirmé que sa démarche rentre dans le cadre de démontrer son engagement politique dans l’APR pour soutenir le Pr Macky Sall…Ousseynou demande au Président de la république de soutenir le sport Thiessois… »

Inauguration de la centrale solaire de Malicounda : Ousseynou DIOUF de l’APR mobilise ses troupes pour accueillir le président Macky Sall.
Une, de plus après la centrale solaire de Bohol de 20 MW, le président de la république inaugure celle de Malicounda, d’une capacité de 11 MW et réalisée dans le cadre d’un partenariat public-privé. Ce jeudi 3 novembre 2016, la commune de Malicounda, localité située dans le département de Mbour a accueilli le chef de l’état Macky SALL, le chef de l’exécutif régional Amadou SY, le ministre de l’énergie Thierno Alassane SALL, le directeur de cabinet du président Oumar YOUM, Matar CISSE, DG de la Senelec le président du Haut Conseil Territorial Ousmane Tanor DIENG, des membres du gouvernement et des chefs de projets pour l’inauguration de la centrale solaire de Malicounda. Une infrastructure de taille selon un technicien qui explique :« La centrale compte pour le moment 43200 panneaux photovoltaïques de 250w chacun, divisés en sections indépendantes. Chaque section est dotée d’un transformateur. Nous sommes à la première phase, c’est une superficie de 50 ha sur les 100 attribués qui a été couverte et qui produit 11 MW. Cette puissance devrait être doublée à partir de l’année prochaine dans la phase d’extension de cette centrale solaire. » Ousseynou DIOUF Agent des impôts et domaines, par ailleurs responsable politique de l’APR à Thiès, a choisi ce moment pour faire une démonstration de force a l’accueil du président au croisement Sindia avec plus de plus de 8 cars mobilisés entre Thiès et Sindia. Interrogé par notre reporter, il a tenu ces propos : « Ma démarche vise à démontrer mon engagement politique dans l’APR. Venir accueillir le président est une occasion de le soutenir dans ses projets de mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence. Apres Bokhol, il est ici à Malicounda pour tenir ses promesses de Yonu Yokuté, inséré dans le Plan Sénégal Emergent. Cette structure est très importante pour le (Pse). Je suis sûr que le président aura un second mandat parce qu’il a osé exploiter nos ressources naturelles au grands bénéfice des populations sénégalaises. Combien d’infrastructures de dernières générations ont été réalisées par le président de la république Macky SALL. Les sénégalaises et sénégalais, ainsi que l’opinion internationale sont témoins. je profite de l’occasion pour saluer le directeur de cabinet du président de la république Oumar YOUM, qui m’a beaucoup aidé à me maintenir dans ma position ainsi que les femmes et jeunes qui m’accompagnent dans toutes mes activités politiques. »

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage