septembre 25, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Vidéo AG: Abdoulaye Fall lance un signal d’alarme à Macky Sall pour la situation du parti à Thies

Situation de l’APR à Thies, Abdoulaye Fall demande au Pdt de l’APR Macky Sall de réunir les responsables de Thies. « Il y a des responsables qui se tuent pour le parti, mais qui sont tenus éloignés de certaines choses. On ne les associe en rien alors qu’ils sont en réalité les porteurs de voix. Alors, nous avons jugé utile de les rencontrer, de les remobiliser »: dixit Abdoulaye Fall

Vidéo AG: Abdoulaye Fall lance un signal d’alarme à Macky Sall pour la situation du parti à Thies

« Si nous voulons remporter les prochaines législatives de Juillet 2017 à Thiès, il faudra que le président Macky Sall réunisse les responsables de Thiès, pas seulement ceux qui occupent déjà de hautes fonctions dans le gouvernement, mais aussi ceux qui sont à la base, sur le terrain et qu’on associe à rien. Sinon, il ne servira à rien d’aller en guerre contre les autres dans la cité du rail. Son choix est le nôtre quelque soit le responsable qu’il aura désigné ».

Ces propos sont du directeur de cabinet du ministre de la jeunesse, Abdoulaye Fall, par ailleurs responsable politique à l’Apr de Thiès qui avait rencontré, samedi 18 février 2017, ses camarades et les points focaux du Parti, à la résidence Daby au quartier 10ème de Thiès le samedi 18 février 2017, pour discuter avec eux sur les voies et moyens à mettre en œuvre pour, non seulement massifier le parti, mais et surtout, sensibiliser davantage les militants à aller s’inscrire sur les listes électorales. Devant des militants acquis à sa cause et à celle de l’Apr, Abdoulaye Fall a justifié sa présence dans cet ancien quartier colonial (10ème Riaom), par le fait « qu’il était normal de se concerter de temps à autres entre responsables et militants, histoire de faire un bilan d’étape de nos activités politiques dans la ville ».

S’agissant de ces inscriptions, il a reconnu que si tout se déroule normalement dans le département, « il n’en demeure pas moins que la commune est plus ou moins dans la traîne du fait de la lenteur de nos militants à aller assaillir les centres d’inscription. Pour cette raison, il est de notre devoir de poursuivre la sensibilisation, mais également, porter leur connaissance les réalisations du président Macky Sall, à travers son ambitieux programme, le Plan Sénégal Emergent ». Cependant, Abdoulaye Fall a déploré la manière de faire du Parti à Thiès « marquée par une totale désorganisation. Il y a des responsables qui se tuent pour le parti, mais qui sont tenus éloignés de certaines choses. On ne les associe en rien alors qu’ils sont en réalité les porteurs de voix. Alors, nous avons jugé utile de les rencontrer, de les remobiliser ».

« Si, par mégarde, on ne s’occupe pas des responsables à la base, je ne suis pas sûr que nous gagnerions à Thiès »

Aussi, le directeur de cabinet du ministre de la jeunesse en appelle-t-il à la vision du président de la République « pour qu’il réunisse ces valeureux responsables, non seulement ceux qui occupent de hautes fonctions, mais aussi ceux qui sont à la base et qui, de jour comme de nuit, sont toujours sur le terrain. Alors, ces gens-là ne doivent pas être oubliés ». Abdoulaye Fall avertit cependant : « Si, par mégarde, on ne s’occupe pas d’eux convenablement, je ne suis pas si sûr que nous gagnerions à Thiès. Parce que s’ils croisent les bras, l’Apr éprouvera bien des difficultés à remporter les législatives de juillet 2017 à Thiès. Et le risque sera un vote sanction. C’est ce que nous voulons éviter ».

Sur la présence massive des femmes autour de sa personne lui et au profit de l’Apr, Abdoulaye Fall souligne « c’est à cause de la proximité que nous avons instaurée. Vous n’êtes pas sans savoir que chaque weekend ou jours fériés, nous sommes avec nos militants, nos militantes et notre jeunesse, pour échanger, essayer autant que faire se peut de solutionner certains de leurs problèmes. Donc, je trouve que c’est normal que ces femmes soient au devant de nos activités, d’autant qu’elles ne sont mises à l’écart ». Abdoulaye Fall ajoute qu’ils sont dans l’opposition. « Pas dans celle que vous pensez, mais juste pour dire que nous ne gérons pas le pouvoir local à Thiès et qu’il n’y a ici aucune commune que nous dirigeons. Mais, la réalité est qu’il faut que le président Macky Sall réunisse les responsables de Thiès, pour que l’Apr gagne les législatives dans la cité du rail. Son choix est le nôtre quelque soit le responsable qu’il aura désigné ».

Sur son compagnonnage avec une responsable reconnue, en la personne de Marième Diop Sylla, Abdoulaye Fall ne se formalise pas outre mesure en disant « que c’est la main de Dieu qui est passée par là. Cette dame a assis son engagement dans l’Apr en dehors du pays et, de retour, elle continue son combat pour le sacre d l’Apr et du président Macky Sall

2 Comments

  1. Sall bachir

    Félicitation CC. En tout cas c’est bien dit et force est de constater aujourd’hui qu’ils y’a des gens qui sont aimés et respectés par la population de par leurs actions quotidiennes. Même s’ils ne travaillent pas à Thiès ils ont leur famille ici et tous les week-end ils sont présents pour s’enquérir de la situation des personnes et essayer d’apporter des solutions. je pense que ce sont eux qui méritent d’occuper certains postes de responsabilité dans ce pays. Personne ne peut les écarter des instances de décisions ici à thiès encore moins ne pas les convoquer en réunion .je veux nommer parmi eux le sieur Lamine NDIAYE dit Lamine AYSA FALL BAY FALLOU ASKAN BI.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage