août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Artisanat: Pour mettre Thiès sur les rails du développement, Babacar Fall opte pour les macro entreprises

La journée de réflexion du collectif des artisans de Thiès a eu lieu le 20 mai 2017. Monsieur Babacar Fall homme d’affaires et souteneur du PR à Thiès a voulu partager son expérience avec les artisans de tous les domaines d’activités pour mettre Thiès sur les rails du développement.Il a demandé aux artisans de laisser les micro entreprises pour créer des macro entreprises.

En effet les artisans à la sortie de cette journée doivent créer un collectif c’est-à-dire former un domaine de centre de formation en menuiserie en bois, en aluminium, en maçonnerie etc…Monsieur Babacar Fall a un domaine à Thiès et invite les artisans regroupés, organisés et structurés pour accéder à la commande publique.La confection de 200 tables bancs ne peut pas être réalisée par un seul menuisier ébéniste mais un groupement peut diligenter les travaux et faire la livraison dans les délais impartis.
La journée de réflexion a été  l’occasion de faire la capacitation des artisans en faisant un diagnostique pour trouver les problèmes des artisans et proposer des solutions.Donc le regroupement des artisans est nécessaire pour booster les forces et aspirer au développement en recevant la commande publique.

thiesinfohalf

2 Comments

  1. Rahim DIOUF

    L’avenir de cette ville de Thiès est dans l’Artisanat et l’Industrie, donc des initiatives de ce genre doivent être multipliées pour faire décoller cette ville que nous aimons tant.Le président de la République doit appuyer ce fils de Thiès qui se déploie pour le développement de la deuxième ville la plus riche du Sénégal et qui se trouve être la ville tant prisée par le pouvoir mais qui est restée dans l’escarcelle de l’opposition. Babacar FALL, ses collaborateurs, ses partenaires de Bennoo, Siré DIA, les mouvements de soutien ainsi que tous les thiessois épris de justice et d’intelligence sociale certaine, doivent se mouvoir pour cette dynamique qui reste le seul gage de victoire sereine au soir du 30 juillet 2017. Ce sera le THIES qui gagne et qui se mettra sur les rampes du développement. Et tout le monde sera content!

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…