BBY THIES

Vidéo- Aujourd’hui à Thies: Le BBY savoure sa victoire dans le département et dit « merci » à la ville et au Département de Thiès.

Vidéo- Aujourd’hui à Thies: Le BBY savoure sa victoire dans le département et dit « merci » à la ville et au Département de Thiès.
Negoce

La coalition du OUI A l’instar des comités électoraux à travers le territoire national, celui du département de Thiès s’est réuni pour magnifier et savourer sa victoire à l’occasion du référendum du 20 mars 2016. M. Augustin Tine coordonnateur du comité, le Maire de la commune d’arrondissement de Keur Moussa, chargé de la commission communication et de nombreux leaders de ‘’Benno Book Yakaar’’ sont largement revenus sur le processus électoral qui leur a permis de gagner face à leur principal adversaire Idrissa Seck, jusque-là invaincu dans le département de Thiès. « Il importe, soutiennent-ils, de consolider la bonne assisse départementale de notre coalition afin de sécuriser la confiance que place notre électorat en elle, par la fidélisation de nos partisans et de nos sympathisants. Nous adressons nos remerciements les plus sincères à l’ensemble des populations du département de Thiès ainsi qu’à toutes les parties prenantes, pour cette retentissante victoire du ‘’OUI’’. Neuf (9) des quinze (15) communes du département ont largement approuvé le référendum. A Pout et à Khombole, l’égalité est presque obtenue. Par ailleurs, d’importantes performances ont été réalisées dans la ville de Thiès. » Le maire de Fandène de poursuivre en ces termes : « Au contre valeurs que sont l’invective, la calomnie, la médisance, la délation, et la discourtoisie dont font montre certains politiciens étreints par le désespoir, nous répondons par le calme, la sérénité, mais aussi et surtout par la fermeté et la rigueur de citoyens tout dévoués aux causes nationales et républicaines ». Le conseiller spécial du président de la république M. Ibrahima NDOYE par ailleurs responsable de l’APR dans la commune de Diander a félicité chaleureusement les différents Maires et responsables de Benno Book Yakaar qui ont récemment rallié l’APR, tels que Momar CISS, Ndiasse KA, Moustapha SARR, pour leur apport positif et significatif dans la coalition. Il a demandé aux leaders de s’unir pour conserver le cadre unitaire et de le consolider. M. Amath Camara du PIT, directeur de cabinet du ministre du travail, a également soutenu ‘’que la dynamique unitaire de la coalition doit être conservée et renforcée car l’union fait la force et pour preuve, le département de Thiès a été arraché à Idrissa Seck’’.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…