(Vidéo) AVIS D’EXPERT REÇOIT LE FORMATEUR DES CONDUCTEURS DE MOTOS JAKARATA, M. BOUBACAR DIARRA

« Notre souhait est de voir le président Macky Sall recevoir le régulateur social de Thiès, qu’est le PCA de FONGIP».

Boubacar Diarra, un des lieutenants de Dr Pape Amadou Ndiaye, responsable politique de l’Alliance pour la République, Apr, était l’invité de notre émission AVIS D’EXPERT diffusée sur www.thiesinfo.com. Occasion saisie par le formateur des conducteurs de motos Jakarta de Thiès de revenir sur l’historique de ces engins de transport cyclomoteur. Dans cet entretien tenu ce mercredi 2 Mars 2017 au restaurant « POINT GOURMAND », le lieutenant de Dr Ndiaye, moniteur de l’auto école « ENTENTE », soutient : « En 2009, quand les vélos taxi sont arrivéS à Thiès, les gens ne croyaient pas en eux car ils étaient sans formation en conduite et ignoraient tout du code de la route ». C’est ce qui a motivé le Dr Ndiaye à les accompagner d’abord en termes de formation sur le Code de la route ainsi que le port de casque et de gilets. Il y a eu beaucoup d’affrontement avec les chauffeurs de taxi, car ces derniers ne voulaient pas les voir sur la circulation, du fait qu’ils n’étaient pas en règle ».

Parlant des accidents, le moniteur Diarra s’est dit très satisfait d’avoir pu former plus de six promotions pour un total de 180 conducteurs « qui, depuis lors, n’ont fait aucun accidenté, dit-il, avant de remercier les autorités sanitaires de l’hôpital régional de Thiès qui ont d’ailleurs salué l’initiative. « Car la salle –Jakarta- qui accueillait des centaines d’accidents est aujourd’hui dépeuplée grâce au Dr Ndiaye et le directeur de l’auto école « ENTENTE » Idriss Diabaté qui a joué un rôle important dans le processus de formation en nous donnant une salle équipée de sonorisation et des moyens pour la réussite des sessions de formation sur le code de la route ».

M. Diarra a aussi remercié le maire de la Ville, Talla Sylla qui a beaucoup contribué à la réglementation, ainsi que le partenaire Diarra Sarl, « qui vient à point nommé pour nous appuyer dans la réglementation. Ce dernier va en effet permettre aux conducteurs d’avoir des assurances, un permis de conduire, un casque, un gilet, en plus ce que nous faisions. Geste que le docteur Ndiaye et les acteurs de développement de la ville apprécient à sa juste valeur ». Il a aussi confondu dans ses remerciements le bureau de l’association des conducteurs de motos Jakarta et le président Samba Coumba Samb qui dirige la fédération nationale. « Notre souhait est de voir le président Macky Sall recevoir le régulateur social de Thiès, qui n’est autre que le PCA du FONGIP, premier bailleurs des jeunes »

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…