septembre 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(vidéo) Obtention de nouvelle carte d’identité: Avis du préfet du département de Thiès Alioune Badara Samb

Le préfet du département de Thiès Alioune Badara SAMB annonce que les commissions seront sous peu fonctionnelles dans les sous- préfectures, commissariats de police et brigades de gendarmerie dans la phase de mise en œuvre des modalités d’acquisition des nouvelles cartes d’identité biométrique.

(vidéo) Obtention de nouvelle carte d’identité: Avis du préfet du département de Thiès Alioune Badara Samb

Tranchant dans le vif du sujet, le préfet a avisé ce mardi 8 novembre 2016, sur le démarrage effectif des inscriptions depuis le 3 du mois courant

En effet, l’autorité administrative avait éclairé l’assistance sur les démarches d’obtention de la nouvelle carte d’identité dite biométrique, à usage multifonctionnel. « Différentes commissions administratives et centres d’instruction de la carte nationale d’identité seront ouverts sous peu dans le territoire départemental de Thiès, avait souligné l’autorité qui avait aussi exhorté les populations à aller vers les commissions, ce qui est une obligation pour chaque citoyen. Surtout que les actuelles cartes numérisées en cours ne seront plus valides, au-delà de la date du 31 décembre 2016.

La démarche à suivre consiste selon lui, « à fournir à cet effet, une photocopie de la pièce d’identité ou celle d’électeur. Au cas où l’intéressé voudrait faire apporter des modifications sur son adresse, il devra se munir d’un certificat de résidence. » S’agissant des attributions des membres de la dite commission et de l’utilité de la carte, l’autorité administrative renseigne en outre que la pièce permettra aux populations des Etats membres de se mouvoir dans l’espace CEDEAO, et même servir de carte de séjour, de passeport au niveau des aéroports, tout en permettant d’identifier l’individu détenteur. Elle servira aussi de carte d’électeur au Sénégal. En dehors de ces objectifs que doit remplir cette nouvelle carte, chaque pays peut à sa convenance, y mentionner d’autres données spécifiques , comme le groupe sanguin, le permis de conduire, l’état sanitaire du sujet ou d’autres applications du titulaire. Sur le travail de la dite commission, il définit le profil des membres qui sont, les maires de commune, les partis politiques.

En terminant sa déclaration, le préfet Samb avait lancé un vibrant appel en direction des partis politiques pour envoyer leurs représentants auprès des dites commissions installées dans les arrondissements, communes, sous- préfectures, commissariats de police et autres brigades de gendarmerie…
visé

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage