mai 27, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

Icône parmi les icônes 2016: Bara Tall, parmi les Thiessois qui ont marqué l’année 2016

rénove la vieille école Moundiaye Thiaw du quartier Takhikao

Icône parmi les icônes 2016: Bara Tall, parmi les Thiessois qui ont marqué l’année 2016
thiesinfohalf

M Bara Tall, est un citoyen Thiessois modèle, exemplaire, et utile à sa ville. Ceci, il vient de le démontrer par une action d’envergure moundiaye-05que constitue la réhabilitation complète de la vieille école de son quartier: L’école Moundiaye Thiaw, qu’il a reprise à neuf et équipée d’une bibliothèque, d’un bureau équipé pour le directeur, d’une salle informatique, de tables bancs, de luxueuses toilettes , d’un poulailler, avec la cour qu’il a entièrement recouverte de gazon synthétique.

Désormais les habitants du quartier Takhikao et tous les thiessois peuvent se targuer de détenir la plus belle école primaire du pays. Ces derniers  apprécient énormément le geste en or du DG de Jean Lefèvre. Regardez

Bara TALL réhabilite l’école élémentaire El hadji Moundiaye Thiaw dans un style européen.

Pour revenir sur le parcours de cet ingénieur en génie civil, pur produit de l’école sénégalaise, Bara a fréquenté l’école élémentaire El hadj Moundiaye THIAW, au quartier Takhikao, pour son cycle élémentaire. Il poursuivra ses études au pays, jusqu’à obtenir son diplôme d’ingénieur. C’est dans ce quartier situé dans la commune d’arrondissement nord, qu’est né l’ingénieur en génie civil, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Thiès. Il est le patron de l’une des plus puissantes entreprises de béton d’Afrique, à savoir Jean LEFBRE du groupe ‘’ TALIX’’. Bara TALL président du mouvement ‘’Yemaalé’’, de par son sens de la responsabilité et son esprit citoyen, a soigné tous les maux dont souffrait l’école qui était dans un état de délabrement lamentable. L’école vient d’être entièrement réhabilitée par son ancien pensionnaire Bara TALL qui a confié les travaux à un technicien de son entreprise du nom de Mbaye GUEYE. Oumar SECK, artiste comédien, fils de la localité a tenu ces propos : « L’école n’existait que de nom, car les toitures avait totalement cédé, les toilettes impraticables, les tables bancs cassés, n’ont pas par les enfants mais par le poids de l’âge. Aujourd’hui nous avons 12 salles de classes entièrement rénovées avec des tables bancs neufs, une bibliothèque, une salle de conférence de niveau 2, une salle informatique de dernière génération, un poulailler, un terrain revêtu d’un tapis synthétique avec des bancs tout autour et enfin des toilettes équipées de tout le matériel nécessaire. Nous ne pouvons pas trouver les mots pour remercier Bara TALL, qui est une personne généreuse qui a beaucoup fait pour le pays et particulièrement pour Thiès, sa ville natale. Ce geste classe notre bienfaiteur parmi les Hommes de DIEU. Merci Bara et longue vie, nous prenons actes ».

BBY THIES

2 Comments

  1. Anonyme

    C très bien d’investir, mais l’entretien est plus important. Donc à ne pas négliger, merci M bara tall

    Reply
  2. Mami

    Nous Thiessois plus particulièrement la population du quartier de Takhikao sommes fiers de l’illustre et digne fils de la capitale du rail, je veux nommer Mr Bara Tall. Un Homme généreux, au grand coeur. Nous lui disons Merçi pour ce joyaux qu’est l’école Moundiaye Thiaw et ses innombrables bienfaits.
    Fils de Thiès, fils du Sénégal faites comme lui !

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.