octobre 18, 2017

(Vidéo) Bécaye Sidibé conseiller départemental, membre du MPCL : la division Idrissa Seck- Talla Sylla sera fatale aux Thiéssois.

(Vidéo) Bécaye Sidibé conseiller départemental, membre du MPCL : la division Idrissa Seck- Talla Sylla sera fatale aux Thiéssois.

Bécaye Sidibé, rapporteur de la commission de la coopération décentralisée du conseil départemental de Thiès était l’invité de l’émission ‘’Homme Politique’’ de Thiès TV, ce mercredi 13 juillet 2016. Occasion saisie par le responsable du mouvement politique citoyen ‘’ Louy Diot Diotna’’ du professeur Cheikh Tidiane Gadio(MPCL), pour passer en revue la situation politique de Thiès et celle de leur mouvement. Bécaye Sidibé remercie le président de la république pour la mesure prise concernant les enfants de la rue. Il fallait cependant, dit-il, une concertation préalable avec les acteurs du secteur avant de prendre une telle décision. Nous sommes tous d’accord, poursuit-il, que bon nombre de ces enfants nous viennent des pays frontaliers. L’État devait d’abord, interdire la mendicité dans les ports, aéroports, gares routières, et les autoroutes, pour mettre les talibés, à l’abri des accidents et des enlèvements. Un dispensaire pour les talibés existe, mais il ne reçoit aucun soutien de la part des communes de Thiès, a-t-il fait savoir.

Parlant de leur mouvement, le responsable du MPCL reconnait que leur travail est souterrain car leur responsable national est un diplomate aguerri qui connait les moments forts pour communiquer. Notre position lors du référendum nous a valu d’être privé de subvention pour l’IPS (institut panafricain de stratégies) qui œuvre pour la paix au Sénégal et en Afrique. Nous n’étions pas contre cette consultation référendaire mais nous avions demandé une large concertation avec les populations .Dans la situation politique de Thiès, le poulain de l’ancien ministre des affaires étrangères sous Wade raconte : «  » Talla Sylla a remis à tous les maires de Thiès de l’argent lors de la campagne des élections locales de 2014. Je suis un témoin car que j’étais le chargé des finances et le maire Talla SYLLA m’a saisi à plusieurs reprises pour décaisser des sommes faramineuses pour la campagne. Je demande à Idrissa Seck et à Talla Sylla, de taire leur différend, de cesser les débats et de travailler pour les thiéssois, car leur division sera fatale aux thiéssois. Et je sais que il ya deux camps qui travaillent pour les diviser. Talla Sylla a beaucoup fait avec les moyens limités dont il dispose, de même qu’Idrissa qui est une personne de haute qualité ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.