septembre 21, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Bilan des élections Législatives: Le maire Lamine Diallo déplore la mauvaise organisation

M Lamine Diallo maire de Thies nord, Responsable du parti Rewmi donne son avis sur les élections législatives

Bilan des législatives (Thiès) : « Manko Taxawu Sénégal, Wattu Sénégal et le PUR doivent former le leadership de l’opposition », selon le maire de Thiès-Nord Lamine Diallo

Il a remis en cause la mauvaise organisation du scrutin, l’omission des électeurs sur les listes, la rétention des cartes d’électeurs, l’achat des consciences par des directeurs de société. Selon l’édile de Thiès-Nord, « la population Thiéssoise est restée digne ». Et les meilleurs résultats sont obtenus à Thiès-Nord. Lamine Diallo a félicité tous les militants et les populations qui ont contribué à cette victoire. Concernant le nombre exorbitant de listes, il pense que « 47 listes, c’est pas sérieux » en ajoutant que c’est fait sciemment pour disperser l’opposition. Il a interpellé les partis de l’opposition pour créer la majorité de l’opposition avec l’alliance de Manko Taxawu Sénégal et de Wattu Sénégal pour imposer la cohabitation à l’Assemblée nationale. Pour lui, « la prétention vaut mieux que l’ambition ». Il faut tirer une leçon des législatives. Il appelle l’opposition à l’unité en vue de l’élection présidentielle de 2019. En effet, Manko Taxawu Sénégal, Wattu Sénégal et le Parti pour l’Unité et le Rassemblement doivent former le leadership de l’opposition. Sur les résultats des législatives, la campagne de proximité d’Idrissa Seck a permis de creuser l’écart de 10 000 voix alors qu’il était à 5 000 voix aux élections locales. « La plateforme politique alternative doit commencer par Thiès » a-t-il proclamé pour l’imposer aux autres. Les perspectives se résument à la conquête du pouvoir. Idrissa Seck fera taire les politiciens qui disent qu’il est fini.

appli

1 Comment

  1. Diaspora

    Merci Mr Diallo pour cette belle. Je suis très fièr aujourd’hui des thièssois. Ce n’était pas evident et j’avoue toute la peur qui m’animait face a cette bande de corrupteurs armés par le pouvoir pour humilier Mr idrissa seck dans sa ville natale. Mais Dieu est juste. Merci aux thièssois qui ont su garder leurs dignités.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage