août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Chambre de commerce- La médiation de l’observatoire de la qualité des services pour le règlement à l’amiable des litiges financiers.

(Vidéo) Chambre de commerce- La médiation de l’observatoire de la qualité des services pour le règlement à l’amiable des litiges financiers.
thies massage

La médiation à pour objectif de favoriser le règlement à l’amiable des litiges individuels qui naissent entre les opérateurs financiers et la clientèle, dans le domaine des services financiers, à l’exclusion cependant, des différends relatifs à la politique commerciale des opérateurs financiers. Une rencontre a été présidée dans ce cadre par le représentant du gouverneur de la région de Thiès, ce mercredi 13 avril 2016,à la chambre de commerce. Une occasion pour les agents de l’observatoire de la qualité des services de se prononcer sur leurs activités qui reposent essentiellement sur la médiation financière entre les clients et les institutions financières.

Ce démembrement du ministère de l’économie et des finances va travailler en étroite collaboration avec le ministère de la justice pour traiter ces questions financières et ainsi contribuer à désengorger les tribunaux. Il faut souligner que la médiation permet de régler les différends sans rupture dans les relations sociales et humaines, contrairement aux décisions délivrées par les tribunaux qui souvent sont sources de ruptures irréparables. Par ailleurs, la médiation favorise le choix de notre pays par les investisseurs et des bailleurs de fonds étranger.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…