août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Coopération décentralisée entre la Commune de Thiès-Est et la fondation Bill Gates aux Etats-Unis

Les deux structures ont noué un partenariat pour la réhabilitation de 19 écoles dont l’école élémentaire Demba Diakhaté au quartier Cité Senghor à Thiès

Modou Fall le directeur de l’ établissement scolaire a ouvert ses registres pour parler de ses effectifs: Son école compte 1080 élèves dont 555 Filles et 525 Garçons. Elle compte 12 classes avec un personnel de 12 maîtres. Selon le chef d’établissement, c’est une vieille école dans un état de vétusté avancé. La réhabilitation de 9 classes sur 12 classes vient à son heure. En effet l’investissement concernera la reprise des sols, des tableaux, des murs des classes,la réparations des toitures et le mur servant de clôture de l’école. Le coût total des réparations est estimé à un montant total de 8.167.000 F CFA l’équivalent de 12 000 euros.

Il a terminé son propos en remerciant à son nom et au nom de l’équipe pédagogique le maire Bassirou Diop et ses partenaires. L’ édile de la commune de Thiès-Est s’est réjoui de l’aide au développement ayant pour cibles l’école et la santé faisant partie de ses priorités. Il a précisé que la moitié du montant pour les travaux est disponible permettant ainsi le démarrage des réfections. Il a interpellé les responsables de l’école Demba Diakhaté de ne pas décevoir le choix et l’espoir portés en eux.

thiesinfohalf

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…