BBY THIES

(Vidéo) Découragé par le « changement de comportement » du Ministre Thierno Alassane SALL, Ndiaga Wade décide de lui tourner le dos pour rejoindre Siré Dia

(Vidéo) Découragé par le « changement de comportement » du Ministre Thierno Alassane SALL, Ndiaga Wade décide de lui tourner le dos pour rejoindre Siré Dia
Negoce

Ndiaga Wade: « Si je continue à rester les bras croisés, le parti va mourir à Thiès Nord… »
Le responsable politique apériste qui a rejoint Ciré DIA, parle de sa relation politique avec le président de la république Macky SALL, qui date selon lui de 2009, durant les années de misères dans l’opposition. Ndiaga WADE qui s’était fait remarqué lors des coupures d’électricité, raconte : « J’ai été reçu par Macky SALL qui m’a dit de travailler pour lui à Thiès. Mais depuis 2009, je ne fais qu’errer dans les réunions politiques et les mobilisations. Je suis conseiller municipal dans la commune de Thiès-Nord et en 2014, nous avons travaillé pour le retour de Thierno Alassane SALL dans le gouvernement, après son limogeage que j’ai vécu avec lui durant presque 8 mois. Je l’ai accompagné avec mes propres moyens. Actuellement, tout se passe comme si M. Sall s’était détourné de la politique, plus de travail de massification. Voici un ministre qui n’a ni chef de cabinet, ni conseiller technique, ni attaché de cabinet. Et si je continue à rester les bras croisés, le parti va mourir à Thiès Nord et dans tout Thiès.

J’ai constaté depuis 2014 que Ciré DIA était en train d’abattre un travail titanesque pour le parti, tout comme Docteur NDIAYE. C’est ce qui nous a valu un résultat satisfaisant lors des consultations référendaires. Cette semaine, Jai accompagné Omar DIOP le DG de la SAR dans des visites de proximité dans la zone nord. Alors pour conclure je vais travailler avec Ciré DIA qui est le lieutenant de Macky à Thiès et nous allons lancer un appel au président de la république pour qu’il revoie le plan politique de la ville de Thiès qui risque de voir beaucoup de démissions dans le parti APR, pour un mauvais traitement. » L’ancien compagnon de Feu Mamadou DIENG dans la coalition Boolo Défar Thiès a ainsi rejoint le directeur général de la poste, Pape Ciré DIA, dans son travail de massification de l’Apr et de fidélisation des militants pour faire face à un Idrissa SECK toujours debout dans la cité du rail.

Le coordonnateur de la zone Nord de l’APR, conseiller municipal Ndiaga Wade décide de tourner le dos au Ministre de l’Energie Thierno Alassane SALL. Dans cette vidéo, il explique les causes profondes de sa décision.Ecoutez sa déclaration

4 Comments

  1. PATHE

    Ndiaga Wade des militants comme toi sabotent l’APR à thiès. En parlant de réunion de concertation pour tous les Aperistes te voilà quittais un responsable politique de l’APR pour un autre responsable politique APR. Ce sont des personnes comme toi qui mettent les responsables en mal. Dés lors comment veux tu que l’APR marche à Thiès. Siré Dia et Docteur Ndiaye se comportent comme des adversaires de Thierno Alassane Sall via les attaques de leurs jeunes utilisés comme des points. Leurs adversaires est le parti REWMI et non un ministre valeureux qui contribue largement à la réalisation des vœux du président Macky Sall. Un ministre qui vient de faire une performance exceptionnelle au niveau du ministère l’Energie.
    Le ministre Thierno Alassane Sall est entrain de travailler, de cogiter sur l’avenir du Sénégal à savoir le pétrole découvert du Sénégal et le gaz. Des ressources tout à fait nouvelles dans notre gestion.
     

    Reply
  2. Khadime Wade

    Mdr Abdou Fall toi tu penses être plus digne que quinconce ???
    Vous les APRiste vous faites pitié franchement.

    Reply
  3. Bamba

    Je me demande comment peux tu tourner le dos à quelqu un qui a beaucoup fait pour ta famille à savoir payer un billet d avoir à la Mecque pour ta chere Maman , trouver de l emploi pour ta soeur , financer tes projets de coutures …. La question que je me pose est ce tu es un talibe de Serigne Touba car le Cheikh nous a inculque « fouleu , fayda, ngor. Ndiaga tu es plus qu un frere chez thierno ressaissis toi car tu as emprunté le mauvais chemin .

    Reply
  4. abdou fall thialy

    Cela ne me surprend guère venant de Ndiaga Wade . Serigne Abdoul ahad Mback dans une histoire racontée et transmise par plusieurs  » une fois une personne s’est présentée devant lui pour lui dire : serigne bi telle personne a perdu son honneur sa dignité et le saint homme lui a répondu : c’est parce qu’il ne l’a jamais eu » seydi Aboubacar sy néna  » goor dou sacc dou tite ba fén dou japp bayi dou soppékou » Ndiaga Wade wolof néna  » Soula sa moromou goor diokho gné nak nila moy sa téranga yakar na boula diokhogne ba souroul nak ba doubla sour. » kila diokh billet makka pour sa Yaye , pris ta soeur parmi les chefs au pesage, des marchés pour la confection des uniformes à la polytechnique de Thiès entre autres pour dire que la liste est loin d’être exaucive . Ndiaga Wade politique dé name dou diné mais nitt dina ci gooré ba dé.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…