août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) DEMISSION : Ndèye Fatou Ndiaye, coordonnatrice communale du Pds, tourne le dos aux Libéraux pour faire cavalier seul avec son mouvement « Book Diémouwaye »

La femme de développement Ndèye Fatou Ndiaye quitte son parti naturel, le Parti démocratique sénégalais et se lance dans le champ politique, avec un nouveau mouvement dénommé « Book Diémouwaye ».

C’est ce mercredi 24 mai 2017, qu’a eu lieu la cérémonie de lancement dudit mouvement dans la commune de Notto Diobass, où les militants et militantes du Pds s’étaient réunis pour fustiger ce qu’ils appellent une discrimination et une négligence vis-à-vis de leur leader politique, Ndèye Fatou Ndiaye de Notto. Dans cette salle remplie de monde, le discours était le même : « On se démarque du Pds », « nous sommes négligés par les responsables du Parti démocratique sénégalais et cela est du ressort des lobbyings du Parti. Malgré tout, nous sommes prêts à faire alliance avec d’autres formations politiques pour l’intérêt des populations ». La présidente de la fédération des professionnels du secteur agro-alimentaire de la région de Thiès, (Fepart), par ailleurs coordonnatrice communale du Pds soutient qu’ils ont été écœurés de constater qu’à chaque élection, le dossier de Ndèye Fatou Ndiaye est retiré par certains responsables du Parti.

« Aux élections locales de 2014, mon dossier avait été retiré, alors que je devais être investie et je devais être investie pour occuper le siège de conseillère départementale. Aujourd’hui encore, ils ont répété la même chose pour les législatives du 30 juillet prochain. Alors, je dis que c’est fini et qu’après plusieurs rencontres avec la base, nous avons décidé de quitter le Pds pour créer notre propre mouvement, dans le but de lutter contre la discrimination dont nous faisons toujours l’objet au sein de ce Parti. Nous voulons être maintenant autonomes et rester dans le champ politique. Nous n’excluons pas d’aller avec qui que ce soit, sauf le Pds », indique Ndèye Fatou Ndiaye qui souligne au passage que bien que le divorce d’avec le Pds est consommé, « il n’en demeure pas moins que ma relation avec Karim Wade et son père tient toujours la route parce qu’ils savent de quoi je suis capable en politique de développement et dans la mobilisation des masses ». Pour elle, les militants (femmes, hommes et jeunes) de leur commune savent très bien les difficultés dans lesquelles ils vivent pour l’accès à la terre, aux financements, aux projets agricoles. « Maintenant, avec ces lobbies dans le Pds, notre combat ne sera jamais gagné. C’est pourquoi nous avons choisi de nous retirer de ce Parti pour mieux être dans une synergie d’actions pour le développement de nos collectivités locales », martèle la présidente du comité consultatif du département de Thiès, Ndèye Fatou Ndiaye.

thiesinfohalf

1 Comment

  1. Anonyme

    ndeye fatou cela fait longtemps tu es parti
    tu as ete recu par BF et voila pourquoi tu as creer ton soit disant mouvement

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…