août 23, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Diakhao (Thiès) : La 1ère Dame Marième Faye Sall offre une plateforme de transformation de céréales à ses « sœurs »

Le mouvement « Les sœurs de Marième Faye Sall » de Thiès ont reçu de Mme Marième Faye Sall un matériel pour la transformation des céréales. Il s’agit d’une plateforme qui est la bienvenue dans leurs activités. Mme Guèye Coumba Yambé Seck, coordonnatrice dudit mouvement n’a pas pu cacher un sentiment de reconnaissance partagé à l’endroit de leur marraine. « Nous sommes honorées par ce geste de Marième Faye Sall.

thies massage

Cette plateforme va augmenter de manière significative notre production. Nous la remercions beaucoup pour cet appui. Nous attendons la plateforme pour les fruits et légumes. Nous souhaitons que les autres femmes du Sénégal qui font les mêmes activités bénéficient elles aussi de ce genre de matériel pour mieux travailler ».

Le parrain de la cérémonie de réception de ce matériel est Ibrahima Wade, un natif de Thiès venu au nom de Madame Marième Faye Sall, présidente de la Fondation Servir le Sénégal. Selon lui, « ces femmes viennent de donner la preuve que le Plan Sénégal émergent est une réalité à l’échelle individuelle. Elles viennent de donner aussi la preuve qu’il est possible à chaque Sénégalais, à chaque Sénégalaise de contribuer à sa façon au processus de développement économique du pays, à la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent.

Après échanges et discussions avec les femmes du mouvement « Les sœurs de Marième Faye Sall », Ibrahima Wade s’est dit impressionné par « l’engagement et la perspective qu’elles se donnent. Les problématiques soulevées sont le financement, la formation, la labellisation, les facilités d’emballage et le foncier. Cela prouve que les femmes de Thiès, derrière le brouhaha politique, sont dans une logique de développement économique. Je les félicite et c’est avec plaisir et fierté que, moi en tant que développeur, je l’apprends. Je voudrais acheter la carte de membre n° 1 pour faire partie de cette belle aventure quand elle sera racontée un jour ».

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…