mai 29, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Education à Keur Moussa Le maire Momar CISS réussit un grand coup lors de la première Journée de l’Excellence

La première édition de la Journée de l’Excellence organisée par la commune de Keur Moussa a connu un franc succès. C’est le cas de le dire, pour un coup d’essai, le maire Momar CISS a réussi un coup de maître. Cette activité, très importante aux yeux du premier magistrat de Keur Moussa, a attiré beaucoup de monde où l’on pouvait remarquer la présence des autorités administratives et académiques, des partenaires, des parents d’élèves, des enseignants et des élèves. Pour le maire, l’objectif visé est de récompenser « les meilleurs élèves des collèges pour leur courage et leur détermination » pendant l’année scolaire écoulée. D’ailleurs, Momar CISS voudrait que les élèves qui ne sont pas primés puissent suivre leur exemple pour faire partie de la fête l’année prochaine. Les enseignants les plus méritants n’ont pas été oubliés par le maire. Ils ont reçu chacun un ordinateur, un outil capital dans le cadre de leur travail quotidien, a indiqué M. CISS. Il a remercié tous les enseignants et l’administration scolaire pour les sacrifices consentis « pour guider nos enfants dans la voie de l’effort et du progrès ». Keur Moussa aura bientôt une 2è école élémentaire

thiesinfohalf

Le maire en a profité pour rappeler que dans le cadre de la prise en charge des questions relatives à l’éducation, la commune de Keur Moussa a logé les étudiants originaires de la localité dans des appartements à Dakar et a donné aussi des bourses d’études et de formation à certains. Pour ce qui concerne l’enseignement élémentaire, le maire a rassuré tout le monde en révélant que le projet de l’école 2 de Keur Moussa est en bonne voie. Selon Momar CISS, « le terrain est déjà disponible, le dépouillement après l’appel d’offres est effectué depuis le 22 Février et l’entrepreneur est sélectionné ». Cependant, pour la construction d’un lycée très attendue par les habitants de Keur Moussa, le maire a donné rendez-vous l’année prochaine. Et pourtant, a-t-il indiqué, tout était bien préparé pour l’aboutissement du projet mais la commune de Keur Moussa n’a pas satisfait les nouveaux critères dégagés par le ministère de l’Education.
Dossier Safina : Momar CISS droit dans ses bottes

Dame justice s’est invitée dans la cérémonie avec ce que le maire appelle « les incidents regrettables dans le différend qui oppose la commune et la société Safina ». Un dossier dont l’équipe municipale a hérité et qui est entre les mains de la justice. « Mais, quelle que soit l’issue du dossier, je resterai à vos côtés », a juré Momar CISS, s’adressant aux habitants de Keur Moussa. Toujours à propos de cette affaire, le maire a parlé « d’intoxication » et a fustigé l’utilisation frauduleuse de sa signature.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.