BBY THIES

(Vidéo) Education: Mbaye Dione mobilise 6000 000 F pour primer les 232 meilleurs élèves de Ngoudiane

Negoce

La 2è édition de la journée de l’excellence organisée par la commune de Ngoundiane avec la collaboration du Codec a apporté beaucoup de joie aux 232 meilleurs élèves des écoles élémentaires et à leurs parents. Le maire de la commune a saisi cette belle occasion pour dire que cette cérémonie a permis « d’encourager et de cultiver l’excellence pour que Ngoundiane soit un pôle d’éducation de qualité. Nous avons fait de l’enseignement un secteur prioritaire. C’est pourquoi d’année en année, nous multiplions nos efforts.

Depuis 7 ans, aucun élève de la commune de Ngoundiane n’achète de fournitures scolaires parce qu’avant le 1er octobre toutes les fournitures sont en classe ». Par ailleurs, Mbaye Dione veut résorber tous les abris provisoires. « Nous avons démarré un chantier de 10 salles de classe après en avoir 4 depuis le mois de Janvier. Ce qui fait que cette année, nous aurons 14 salles de classe », a-t-il précisé. Pour cette distribution des prix, il a expliqué que la commune a dégagé 4,5 millions de francs plus le soutien d’un partenaire. Ce qui a fait monter l’enveloppe à près de 6 millions pour primer les meilleurs élèves.

M. Dione s’est prononcé aussi sur les fuites notées à l’examen du Baccalauréat 2017 pour dire qu’elles « nous attristent et nous font peur. Il y a des responsables et des coupables. Il faut que l’Etat assume toutes ses responsabilités ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…