octobre 19, 2017

Vidéo Emission politique, Deneyba SALL : « Talla Sylla a assaini la mairie de Thiès … Nous ne sommes pas sous tutelle de Idrissa Seck»

Vidéo Emission politique, Deneyba SALL : « Talla Sylla a assaini la mairie de Thiès … Nous ne sommes pas sous tutelle de Idrissa Seck»

Le différend entre Idrissa Seck et Talla Sylla est loin de trouver son épilogue. Invité de l’émission ‘’Homme Politique’’ de ce jeudi 30 juin 2016, le libéral, Deneyba Sall, officier d’état civil à la mairie de Thiès-ville explique : « la mairie de Thiès a été débarrassée de plus de 400 emplois fictifs par Talla Sylla. Nous avions à l’époque, de 2009 à 2014, créé un mouvement pour défendre les élus locaux. J’étais alors adjoint maire, sans tâche. La mairie a été gérée par une délégation de signature dans une situation nébuleuse. Le foncier a été l’objet de beaucoup de malversations avec des terres bradées à vils prix. Des militants de Rewmi avaient des salaires pour ne rien
faire. Il faut dire qu’Idrissa SECK n’a aucun respect pour les thiéssois. Il parle de trahison de Talla, alors que lui, quand il était un maire absentéiste, il a été toujours été informé de la situation de la mairie et il n’a jamais réagi. Il est devenu président du conseil départemental grâce au P.D.S. Il a perdu le département à la suite des consultations référendaires parce qu’il n’est pas loyal et il n’a plus d’avenir politique. Talla SYLLA est un homme intègre et plein de vertus. Les thiéssois savent ce qu’il est en train de faire pour la ville. Et c’est l’occasion pour moi, d’interpeller les maires de communes qui n’ont aucun poids politique, de verser leurs dotations qui tourne autour de 300.000.000 FCFA, à la mairie de ville. Cette somme aidera Talla SYLLA à réaliser son rêve de faire de Dakar, la banlieue de Thiès, c’est possible et on y croit. Le Rewmi n’est plus représentatif à Thiès. Idy est désavoué par les thiéssois, lui et ses trois maires.

Le Rewmi est mort depuis qu’il a perdu ses numéro 2, 3,4,5… Nous encourageons le maire Talla SYLLA qui a augmenté les directions qui constituent son cabinet municipal. On se glorifie d’entendre les rewmistes dire que la mairie de Thiès sera la porte d’entrée du pouvoir à Thiès, OUI !, c’est fini les temps des rebellions qui ne profitent qu’à Idrissa et non aux thiéssois qu’il utilise comme arme de bataille. Nous sommes des militants du P.D.S et nous sommes membres de ‘’Fal Askan Wi ‘’qui a un seul objectif, restituer la république au peuple. » fulmine Deneyba Sall.

4 Comments

  1. Ababacar BOYE

    C’est dommage à Thiès  parce-que quelque- soit  le bord ou on se trouve, on se rend compte que les préoccupations sont purement politiciennes. Les élus de Thiès dans leur grande majorité ont besoin de formation et doivent apprendre à travailler et laisser à la périphérie des urgences les slogans, les propos dithyrambiques d’un côté et de l’autre la délation, la médisance, l’obstination sur des détails et les déclarations intempestives. l’Etat ne peut pas appuyer la ville de Thiès et les communes qui la composent sur la base de simples déclarations ou de calculs politiciens. Il  faut plutôt mettre en place à Thiès des cadres de concertation performants  avec des termes de références précis, élaborer des plans réalistes et consensuels, proposer des programmes structurants et veiller à la cohérence territoriale. Tant que les quatre exécutifs locaux continueront de croire que la recherche effrénée de ressources fiscales à partir des équipements marchands et du foncier va  développer la ville et les 3 communes, ils passeront tous à coté, au grand dam des populations thiessoises.

    Reply
  2. OUMAR SENE

    no ca c est pas deneba sall. lui et ameth m baye vraiment doivent savoir que la politique n est pas un metier. cher frere il faut avoir le courage de se battre de gerer votre propre vie. vous etes encore jeune il faut cesser svp de vivre sur le dos des gens.porkoi a chake moi chak année et chak jour vous defendez kel kun. pensez svp a vos proche et a vos parents  et aillez la grandeur de mener votre vie avec sincerite.tantot a rewmi tanot ch ibrahima ba. tantot ch le defunt mamadou dieng. maintenant ch talla sylla. vraiment vous nous faites honte.

    Reply
    1. Anonyme

      Omar tu maîtrise vrèment la situation deneyba et consort c juste une bande de raquetteurs et de samba mbayaneur c les responsables dsl chére frère mai la dignité augmente les valeurs de l’homme alors soyer digne et responsable chiippp c vrément honte 

      Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.