octobre 17, 2017

(Vidéo) Emission politique: L’adjoint au maire Sangharé parle: « Talla Sylla a trahi Idy… »

(Vidéo) Emission politique: L’adjoint au maire Sangharé parle:  « Talla Sylla a trahi Idy… »



Mamadou Lamine Sangaré, deuxième adjoint au maire de Thiès : « Saer Mangane avait remporté les élections primaires devant Talla SYLLA, dans la course à la mairie de Thiès-ville ».

Le deuxième adjoint au maire de Thiès M. Mamadou Lamine Sangaré, responsable du parti REWMI était l’invité de Thiès TV ce mardi 28 juin 2016. M. Sangaré, revenant sur le problème de Talla SYLLA et Idrissa SECK, a fait les révélations suivantes : «Saer MANGANE, avait gagné Talla SYLLA, aux élections primaires pour la mairie de la ville de Thiès, c’était au cyber campus. Talla SYLLA a trahi Idrissa SECK, et je suis un témoin qui a battu campagne avec lui lors des élections locales de 2014. Il avait même créé une chanson intitulée ‘’Macky Yonni’’ (Macky, ça suffit). Il m’a convoqué dans son bureau pour me dire qu’il a créé un mouvement. Je lui ai dit de ne pas compter sur moi, parce que ça ne marche avec moi. il m’a dit qu’il voulait être le président de l’assemblée nationale. Je lui ai demandé de continuer ave Idy et que s’il gagnait, il pourrait lui donner plus, qu’il fallait juste de la patience. Pour les conseillers qui sont partis avec lui, Maimouna DIENG, n’est pas responsable des femmes de Rewmi, Cocote Fall, c’est moi qui l’ai confectionné et ai fait d’elle conseillère à Thiès Est. J’avais même créé les ‘’Khadija de Rewmi’’, un regroupement de jeunes filles qui avait pour mission de sensibiliser les filles dans les quartiers. Talla Sylla utilise le budget de la mairie pour ses propres militants, c’est-à-dire ceux qui étaient avec lui dans son mouvement ‘’Ar Askanwi ‘’. Ils composent
son cabinet. Des directeurs, des chefs de services qui sont à l’étranger sont payés à chaque fin du mois par le contribuable thiéssois, ce n’est pas normal. Mais nous, le mouvement de Talla ne nous fait pas peur, et qu’il sache que tous les conseillers de Rewmi sont derrière Idrissa Seck. Pour la libération de Karim WADE, nous
avions soutenu que sa détention était divine et que sa libération sera divine. Il faut reconnaître qu’il y a un deal parce que la présence du procureur de la république de Qatar, et le jet privé en sont la preuve. Nous allons continuer à travailler pour les Thiéssois tout en espérant dans un futur proche qu’ Idy sera la président de la république pour le bonheur sénégalais.

1 Comment

  1. Anonyme

    Et comment voulez-vous que l’on puisse faire confiance à ce monsieur qui ne sait même pas choisir son homme de confiance?Et vous les militants de Rewmi, comment avez-vous pu accepter ce choix que vous trouvez si injuste, de la part de votre président?Idrissa Seck serait-il votre gourou?

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.