septembre 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) GABON 2017 : LE SENEGAL ELIMINE PAR LE CAMEROUN

C’est sur une défaite de la dernière minute que les Lions de la Téranga quitteront la Coupe d’Afrique des Nations du fait de leur idole, Sadio Mané qui a raté le dernier tir au cours de la série de tirs aux buts. Et dire que pendant toute la durée de la rencontre, ses coéquipiers ont fait le jeu ! Dommage car on voyait déjà leur passage en demi finale. Cependant, même s’ils ont bien joué, il n’en demeure pas moins que l’on peut avancer, sans risque de se tromper, que Mame Birame Diouf aura été celui qui a fait perdre, non seulement une équipe, mais toute une Nation. Aliou Cissé s’est toujours entêté à le classer, et le résultat est maintenant là, très palpable.

Le Sénégal devait s’en sortir dès la première période de jeu, tellement les occasions de Mame Birame étaient nombreuses, avoisinant même presque huit buts. Mais à chaque fois, il trouvait le malin plaisir de mettre ses ballons dehors, hors de portée de la cage des Lions Indomptables. De là à penser que, dans l’esprit d’Aliou Cissé, seul ce garçon pouvait nous tirer d’affaires, relevait de l’utopie. Mame Birame, TRES GRAND PROTEGE du coach, a tout bousillé. Ces coéquipiers (Sadio Mané, Diao Keïta Baldé, Henry Saivet, etc) n’ont cessé de lui servir une balle de but sur un plateau d’argent. Mais lui confondait vitesse et précipitation en vendangeant ses balles.

Dommage, dirai-je car voilà un garçon qui devait attendre et étudier le match au cas où il remplacerait un de ses coéquipiers. Nous avions dit qu’il fallait des garçons rapides de la trempe de Diao Keïta Baldé, Sadio Mané, Ismaïla Sarr, pour venir à bout des Lions Indomptables. Hélas, Aliou Cissé n’a eu cure des espoirs du peuple sénégalais. Il s’est entêté et voilà ce que cela a donné : chagrin, amertume, désillusions. Il n’a pas exaucé la prière du 12ème Gaïndé (Thiam) qui leur demandait de gagner cette coupe avant sa mort. Dommage, dommage, et dommage

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

thies massage