mardi , août 21 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / (Vidéo) Gare routière de Thiès : Remise de blouses et de badges à 110 coxeurs par le bureau du Regroupement des transporteurs

(Vidéo) Gare routière de Thiès : Remise de blouses et de badges à 110 coxeurs par le bureau du Regroupement des transporteurs

Alioune Guèye a encouragé et félicité le président du Regroupement des transporteurs de la région de Thiès pour cette initiative. A cette occasion, il a été interpellé  par les transporteurs sur quelques questions relatives à leur travail. A propos du maraudage, M. Guèye a assuré qu’il a beaucoup diminué dans la commune. Mais, il reconnaît qu’il y a encore des réfractaires dans les quartiers périphériques. Le chef de la Subdivision régionale des transports de Thiès a expliqué le maraudage par la vétusté du parc automobile qui fait fuir les passagers. Selon lui, « l’Etat est en train d’étudier le prototype de véhicule qui est adapté au transport interurbain, comme il l’a déjà fait pour le transport urbain avec les bus. Sur la lenteur dans la délivrance des titres de transports appelés licences fustigée par les transporteurs, une rencontre pourrait prochainement se tenir autour du Gouverneur de région pour améliorer le rythme de ces opérations ».

De son côté, le président du Regroupement des transporteurs de la région de Thiès a rappelé que le credo de la nouvelle équipe, c’est booster le transport. « C’est dans ce cadre, a indiqué Gaye Guèye, qu’il faut inscrire la remise des 110 blouses et badges aux coxeurs parce qu’ils permettent aux passagers de savoir à qui ils doivent s’adresser ou remettre leurs bagages ».

Le maire Aliou Sow s’est lui aussi félicité de l’ambition  de la nouvelle équipe dirigeante de développer le transport à Thiès. Il a révélé que « dans le budget 2017 de la commune de Thiès-ouest, il est prévu de diminuer les portes d’accès à la gare routière et d’y construire des toilettes fonctionnelles ».

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

“Ces gens qui combattent Siré Dia..et qui devraient plutôt le Remercier” par Souleymane Ciss

Partagez sur Whatshapp Quel paradoxe ! A quelques six (6) mois de la présidentielle de …

One comment

  1. ibrahima diaw kanoute

    prevoir des panneaux de signalisation a thies comme se fut le cas il ya longtemps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…