(Vidéo) Grand Forum à Thiès : Les enseignants de l’Apr et les parents d’élèves prône un climat scolaire apaisé

(Vidéo) Grand Forum à Thiès : Les enseignants de l’Apr et les parents d’élèves prône un climat scolaire apaisé

« La contribution à la résolution des crises du système éducatif pour un espace scolaire et universitaire apaisé ». Tel est le thème du forum organisé à la mairie de Thiès le samedi 12 novembre par le Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) et la Coordination communale des APE UNAPES de Thiès.

Selon Mamadou Diène, Coordonnateur des enseignants apéristes de Thiès, l’objectif de cette rencontre est de se pencher sur les crises qui secouent de manière cyclique le système éducatif sénégalais afin d’y apporter une solution définitive. Il a tenu à rappeler que les enseignants de l’Apr sont certes des politiciens mais qu’ils sont avant tout des acteurs de l’école. C’est pourquoi, poursuit M. Diène, « nous ne devons pas regarder notre outil de travail de se détériorer sans rien faire ».

Abdou Aziz Diop, Coordonnateur du Forum civil à Thiès et modérateur des débats propose trois choses pour mettre fin aux multiples perturbations que subit l’école sénégalaise. « Qu’on mette l’école publique en premier lieu, ensuite les élèves et enfin les enseignants ou la fonction enseignante », a-t-il martelé. M. Diop invite l’Etat à respecter les engagements pris. Il souhaite aussi que « la confiance entre les différents acteurs soit restaurée » et appelle de tous ses vœux « le réarmement moral des enseignants ».

A ce forum étaient conviés les journalistes, les syndicats, la société civile, les collectivités locales, les services déconcentrés de l’Etat et tous ceux qui sont intéressés par les questions de l’école.

Tout en saluant les efforts déployés par le président Macky Sall pour améliorer le système éducatif, le Coordonnateur des enseignants Apr a assuré que les conclusions qui sortiront de ce forum seront envoyées à toutes les entités présentes.

Negoce

1 Comment

  1. Rose FAye Professeur de lettres au lycée de FAHU II

    Félicitation aux acteurs de l’éducation pour cette initiative de pacification du milieu scolaire.

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…