octobre 19, 2017

Vidéo- Grand Thies: « Réaction après la prière» du maire Alioune SOW de Thiès ouest, Oumar Dème :

Vidéo- Grand Thies: « Réaction après la prière» du maire Alioune SOW de Thiès ouest, Oumar Dème :

Le premier magistrat de la commune de Thiès-Ouest a pris part à la prière de l’Aïd-el-fitr dans la grande mosquée de Grand Thiès. Occasion saisie par M. Alioune Sow pour s’adresser à la presse en ces termes : «nous devons cultiver le respect et la réconciliation entre les administrés et les administrateurs. La religion musulmane ne se pratique pas comme on veut, mais comme Dieu le veut. Nous devons nous détourner du mal et faire du bien. Cette unité des cœurs en ce jour de fête musulmane doit être notre miroir dans le bon sens. Pour ce qui est de la politique j’appelle à l’unité et à la réconciliation pour le bonheur des sénégalais. S’agissant de la libération de Karim, je m’en réjouis comme tout bon musulman. Je confirme que je suis dans le parti Rewmi et je continuerai à travailler pour notre parti. Je ne trahirai jamais Idrissa SECK. L’imam a, pour sa part, insisté sur la crainte révérencielle de Dieu et l’unité des musulmans qui ont tous prié cette année le même jour.

La prière de l’Aïd El Fitr a été l’occasion pour le marabout Serigne Omar Dème d’ouvrir une page d’histoire sur la grande mosquée et le cimetière de Grand Thiès. Le marabout a révélé à la presse que : « la grande mosquée a été tracée par Serigne Babacar SY (RTA) en 1953 et que sa construction s’est achevée en 1955. S’agissant du cimetière appelé ‘’Keur Madoki’’, le terrain a été offert par le vieux Tafsir Madoki Ndiaye en 1918. Nous gérons la grande mosquée et le cimetière, et nous ne sentons pas dans cette gestion, la présence à nos côtés, de la mairie de Thiès-ouest. Nous remercions les bienfaiteurs de l’islam qui nous appuient dans ce domaine, je veux nommer, feu Mamadou DIENG de Medina Fall, docteur Pape Amadou NDIAYE responsable politique de l’APR, la famille de Madoki, Ousseynou DOIUF, responsable politique de l’APR et Madame Mbacké Née Safaou KANE qui assure la propreté des lieux ».

1 Comment

  1. M L SAMB

    Qui est ce Marabout OMAR DEME? De quel droit il ose parler pour la famille de Tafsir Madoky NDIAYE. Il n’est ni près ni loin mêlé à la gestion des cimetières Madoky. S’il veut remercier ses leaders politiques il n’a qu’à le faire mais en laissant tranquille la famille de Madoky. La gestion est sous la charge de Cheikh ASS MBAYE qui travaille bel et bien avec M. Alioune SOW et M. Yankhoba DIATTARA. Fais ta politique et laisse la famille de Tafsir Madoky NDIAYE tranquille. Tu ne représentes rien et personne pour parler a notre nom.Mamadou Lamine SAMB MADOKYCoordonnateur du Laylatoul Qadr

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.