BBY THIES

Vidéo- Grande finale de la coupe du maire de Keur Moussa, M Momar Ciss annonce un important projet pour les jeunes

Bokk Guiss enlève la première coupe du maire devant Touly par 3 buts à 1

Vidéo- Grande finale de la coupe du maire de Keur Moussa, M Momar Ciss annonce un important projet pour les jeunes
thiesinfohalf

La finale s’est jouée ce dimanche 26 juillet 2017 au stade municipal de la commune de Keur Moussa. Ce grand rendez-vous de la jeunesse, premier du genre dans la localité, a été l’occasion pour les populations et les jeunes de vivre une grande ambiance de fête. Momar CISS, maire de la commune et haut conseiller, a été très sensible à l’envergure de la manifestation. « Je suis très honoré par la présence de mes collègues maires et haut conseiller en l’occurrence Talla DIAGNE représentant le ministre des Forces armées Augustin TINE, par ailleurs coordonnateur départemental de l’Apr du département, qui sont venus fêter avec moi la jeunesse de Keur Moussa à travers cette belle finale. Mes collègues maires des communes du département et les autres invités ont marqué de leur présence notre cérémonie au cours de laquelle les jeunes ont démontré comment qu’ils ont envie de travailler pour le développement socio-sportif de notre commune. Nous avons dégagé une enveloppe de financière très importante pour la finale. L’année prochaine avec le Conseil municipal, nous allons innover pour l’épanouissement la jeunesse. Nous allons travailler avec des techniciens pour que cette jeunesse puisse tirer profit des grosses entreprises qui sont dans le périmètre communal. Car nous avons une politique de jeunesse qui est axée autour de l’emploi et de la formation professionnelle pour accéder à l’émergence. C’est l’occasion d’engager ma responsabilité pour le devenir de cette jeunesse, pour son excellence demain car elle a démontré sa discipline à travers cette finale. La coupe du maire a pu être organisée grâce au Conseil municipal de Keur Moussa. Je rends un vibrant hommage à feu Samba Ndiaye qui a beaucoup œuvré dans le milieu sportif et surtout la jeunesse», a-t-il déclaré vant de dire sa volonté de proposer au conseil municipal que le stade soit baptisé à son nom.

La finale a été disputée devant plus de 3000 jeunes issus des 36 villages. Ce grand rendez-vous de la jeunesse de Keur Moussa a vu la présence des adjoints aux maires du département de Thiès venus sur invitation de leur collègue de parti et maire Momar CISS. L’Odcav de Thiès ainsi que les dirigeants du mouvement Navétane ont, eux aussi, assisté à la finale remportée par l’équipe de Bokk Guiss devant celle de Touly sur le score de 3 buts à 1.

…Le maire Momar CISS promet à Macky SALL une large victoire aux législatives

Revenant sur sa démarche politique, Momar CISS voudrait rassurer le président Macky SALL, qu’ils vont gagner de la plus belle manière les prochaines législatives car à Keur Moussa, plus de 70% des populations sont inscrites sur les listes électorales grâce aux deux commissions installées dans la commune.

BBY THIES

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.