POLITIQUE : « Notre souci et de vulgariser le bilan positif de notre patron national Macky Sall », souligne la coordination des cadres de l’Apr, en conclave à Thiès

Cette rencontre a été tenue sous la supervision du ministre Augustin Tine, avec la coordination des responsables de l’Alliance pour la république de Thiès-ville et du département. La réunion qui a été sous forme de panel a enregistré la présence des hauts cadres, notamment le ministre Luc Sarr, Ibrahima Wade, Elhadj Hamidou KASSE, Abdou Mbow, pour ne citer que ceux-là qui ont tous fait le bilan de leur mentor qui, selon Ibrahima Wade, a mis un des meilleurs programmes de développement qui a été très vite épousé par les institutions financières internationales. « Il s’agit du Pse, du Pudc, du Puma, entre autres ».

Les cadres de l’APR ont cependant déploré la situation politique du pays qui pour eux, « n’honore ni la coalition Benno Book Yakaar à laquelle nous appartenons, ni notre parti l’Apr, encore moins son président, le président Macky Sall. C’est pourquoi il est important de rappeler qu’à l’image de notre leader (Macky Sall), notre engagement dans le combat politique était et demeure celui de la défense des valeurs de la république ». ils ont convenu qu’un tel combat ne saurait alors souffrir d’être entravé par la poursuite d’ambitions individuelles et personnelles, au détriment de l’aspiration légitime et possible, « de mener notre pays et nos concitoyens qui nous font toujours confiance, à l’émergence telle que déclinée dans toutes les politiques en cours ». Parlant de l’opposition, les camardes de Ousseynou Niasse estiment que « consciente que l’occupation de l’espace médiatique par des querelles politiciennes n’a aucun intérêt ni pour ceux qui s’y prêtent, ni pour ceux qui sont attaqués, ou pour les citoyens qui attendent qu’on leur serve en lieu et place des insanités, des réalisations capables de transformer positivement leurs conditions de vie ».
Les partisans de Macky Sall se fondent sur l’invite fait par le président Macky Sall et relative à l’abondance et l’importance des réalisations « depuis notre accession au pouvoir, surtout par rapport à la transformation structurelle de la vie de nos concitoyens. Il nous dicte de les vulgariser afin que tous les sénégalais en soient mieux imprégnés ». Dès lors, la cellule des cadres républicains de Thiès dit se réjouir du climat de sérénité qui prévaut actuellement dans les rangs du parti à Thiès, non sans encourager les responsables politiques du département à maintenir le cap de cette cohésion. Tout en les invitant au niveau national à ne se considérer comme unique priorité, que l’appropriation et la vulgarisation des réalisations du président Macky Sall, « seul gage d’une plus grande considération de la part de nos concitoyens et d’une victoire aux prochaines échéances électorales. Nous réitérons notre soutien au président Macky Sall, pour tous les efforts consentis et en cours sur le chemin de l’émergence ». Les cadres ont demandé au coordonnateur départemental ainsi qu’à tous les responsables politiques départementaux (Apr comme Benno Book Yakaar), d’adopter leur déclaration qu’ils ont baptisée : « La Déclaration de Thiès » et de la livrer, au nom de notre département, à son Excellence Monsieur le président de la République ».

Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…