mardi , octobre 23 2018
Accueil / Cérémonies / (Vidéo) La Quinzaine de la femme célébrée à l’école Daniel Brothier de Thies

(Vidéo) La Quinzaine de la femme célébrée à l’école Daniel Brothier de Thies

Madame Fatou BADIANE du Conseil Consultatif de la zone nord a salué les autorités et a remercié le PR Macky Sall pour le retour de la quinzaine de la femme.Elle a rappelé les domaines d’activité des femmes que sont la transformation des produits céréaliers, le micro-jardinage, le commerce et la couture, l’entreprenariat féminin et “le badjanou-gokh”. Elle a demandé au sous-préfet de transmettre aux autorités étatiques les doléances des femmes de la zone nord parmi lesquelles le relèvement du plateau technique sur le plan sanitaire de la zone nord,l’octroi des emplois aux jeunes.Elle a fait l’historique de feue Mantoulaye Diène institutrice devenue ministre par son exemplarité:une femme battante , courageuse et sociale.

Monsieur Lamine Diallo Maire de la commune de Thiès nord accompagné d’une forte délégation a tracé le rôle social des femmes qui se présentent toujours à l’école à la place du père quand l’enfant est renvoyé.Il a promis d’ouvrir ses bureaux à la prochaine session de vote du budget pour prendre en charge les doléances des femmes.

Madame Oumou Sy chef du service régional de la planification a précisé la place de son ministère de tutelle dans le PSE. En effet c’est la seule politique de développement du Sénégal et leur rôle est de la faire partager.Elle n’a pas manqué de dire son sentiment car les femmes représentent 52% de la population et aucune femme n’est entrepreneuse à Thiès nord.Elle s’est réjouie de la mobilisation et a prié les femmes à méditer sa pensée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.