août 24, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) La ville de Thies abrite le 14ème Forum Islamique pour la Paix

(Vidéo) La ville de Thies abrite le 14ème Forum Islamique pour la Paix
thies massage

Ahmed Saloum Dieng a convié ce samedi tous les dignitaires de l’Islam du pays, les corps diplomatiques, et érudits de l’islam à Thies pour parler de l’union de tous pour la paix et le dialogue pour un avenir meilleur dans le monde. La grande salle de conférence de la résidence Lat Dior a abrité l’événement au cours duquel l’organisateur et le maire de la ville de Thies M Talla Sylla ainsi que d’autres intervenants expliquent la portée et la place importante de l’islam: une religion de paix et de dialogue…Regardez

Plusieurs représentations diplomatiques, d’associations islamiques et de familles religieuses ont pris part à l’ouverture, samedi à Thiès, de la 14e édition du Forum de la Jeunesse musulmane, sous le thème «Ensemble au service de la paix et du dialogue pour un avenir meilleur». «L’islam est la religion la plus roche au monde, elle fédère toutes les religions.
C’est la religion de la paix et c’est ce que nous tenterons de démontrer à travers ce forum», a soutenu le président de l’Union de la Jeunesse musulmane du Sénégal (Ujms), Ameth Saloum Dieng qui a profité de l’ouverture du Forum pour exhorter les pays musulmans notamment à cultiver la paix. A cet effet, il s’est félicité du dénouement heureux connu dans la crise gambienne avec le départ du président Jammeh. «Notre pays le Sénégal doit continuer d’être un exemple dans le monde islamique et dans le monde entier», a-t-il souligné devant les représentants d’une quarantaine d’associations musulmanes venues des différentes régions du Sénégal, des représentants des familles religieuses de Touba, Tivaouane, Ndiasane etc., ainsi que des ambassades des Républiques islamiques d’Iran et de Mauritanie, de la France, entre autres.
A l’issue des travaux, ce dimanche, la déclaration de la paix dite «Déclaration de Thiès», faite de propositions, sera lue devant la presse. Elle sera traduite en anglais, en français et en arabe, transmise aux autorités de l’Etat et diffusée au niveau des organisations internationales, représentations diplomatiques, etc. «Les musulmans du Sénégal veulent la paix en Afrique et dans la sous-région. C’est cela le sens de ce forum», a conclu le président de l’Ujms écrit seneweb.

appli

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…