(Vidéo) Le cabinet du maire de la ville deThies remet Mamadou Lamine Sankharé à sa place

DROIT DE REPONSE: Réponse du cabinet du maire de la ville de Thies, M Talla Sylla intitulée Réponse à un « élu égaré »

Il est fastidieux d’être dans la posture de répondre à un énergumène qui flirte avec la folie. Celui-ci qui déshonore l’institution qu’il est censé représenter, mérite le silence le plus assourdissant et le mépris le plus total, si ce n’est la sentence de la potence dans le but de ne laisser l’impunité prospérer. Autrement, l’asile est le lieu recommandé pour cet esprit dérangé qui fait office de maire adjoint et qui excelle dans l’exercice de tympaniser notre cité avec ses délires nauséabonds révélateurs de ses mœurs décousues. Décidément la sacro-sainte liberté d’expression n’est pas l’apanage des piètres politiciens névrosés ni des médias férus de sensationnel. Hélas, ce principe démocratique est mis à rude épreuve sous nos cieux. On ose proférer et diffuser, à l’adresse du Maire de la Ville de Thiès, des propos incohérents, injurieux et nullement fondés qui ne résistent pas à la plus simple analyse.
Que s’estompent ces querelles interminables et improductives qui impactent négativement l’évolution de la cité du rail et ternissent la réputation du Conseil de Ville. Aucune adversité politique ne peut justifier la haine viscérale qui suinte de la bouche de politiciens habitués aux prébendes et autres avantages acquis au détriment des citoyens. Il est temps d’arrêter ce cirque de mauvais goût qui indispose les Thiessois. Qui plus est, ces attaques maladroites, ces coups fourrés n’atteindront pas la cible. Le Maire Talla SYLLA a pris de la hauteur depuis belle lurette et ne peut souffrir de ces bassesses récurrentes.

Avec Talla SYLLA s’estompe la bamboula souvent évoquée dans certains propos qui trahissent la nostalgie de pratiques éhontées. Fini le partage injuste et partisan des lopins de terres vouées aux investissements et aux habitations pour les populations qui en ont fait la demande dans les règles de l’art. Dur à avaler par certains élus, experts en spoliation des ressources foncières !

Ce sont ces prédateurs invétérés qui ne se sont jamais préoccupés des conditions des Thiessois, qui réclament sans scrupules carburant, « soukerou koor » et autres subsides de Tabaski.
Toutefois, par devoir de responsabilité, il est utile de préciser certains faits que des esprits malveillants, des individus lugubres et de mauvaise foi voudraient dénaturer.
Les Thiessois ne seront pas divertis par des allégations fallacieuses et nous comptons mobiliser nos efforts pour réaliser les aspirations des populations dont nous sommes les serviteurs.
Le Maire Talla Sylla est le seul édile du Sénégal qui s’évertue à présenter en public son bilan tous les six mois et partager avec ses concitoyens la gestion des affaires de la cité.
Il a mis Thiès sur les sentiers de la modernité avec l’élaboration d’un ambitieux plan de développement adoubé par un Programme d’ Investissements Prioritaires.
Il a développé le concept « Kaay Thiès » pour rendre la ville économiquement viable, favoriser les investissements, initier des relations diplomatiques, et impulser une animation culturelle et artistique. Le concept vise à positionner la ville de Thiès au plan international en renforçant sa situation de carrefour bénéficiant des infrastructures que représentent l’Aéroport International Blaise Diagne, l’Autoroute Ila Touba et l’ambitieux programme de rénovation des chemins de fer. Avec cette vision Thiès devient une ville attractive et compétitive ; une destination pour le tourisme et les investissements.

Voilà quelques véritables enjeux qui vont susciter des emplois et permettre à Thiès d’acquérir de nouvelles fonctions. Le Maire et l’équipe municipale comptent d’abord sur les fils de Thiès, ensuite sur un partenariat fécond et équitable pour gagner le défi de la modernisation : faire de Thiès une Ville numérique et propre, une ville de lumière sécurisée.
Toutes les actions du Maire à l’intérieur comme à l’extérieur du Sénégal visent la réalisation de ces ambitions clairement déclinées.
Nous appelons à un esprit de dépassement et à l’apaisement pour concentrer nos efforts sur le développement de Thiès et barrer la route aux fossoyeurs de notre cité.

Le Cabinet du Maire de la Ville de Thiès

Negoce

1 Comment

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…