août 18, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

Le conseil départemental de Thies appuie l’université de Thies en leur offrant un équipement sportif

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL OFFRE DES EQUIPEMENTS SPORTIFS A L’UNIVERSITE DE THIES : « Nous avons un partenaire américain qui va venir signer une convention avec l’université américaine et celle de Thiès », révèle Yankhoba Diattara

C’est mardi 14 mars 2017 que le vice-président du conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diattara a rendu une visite aux autorités universitaires ; notamment le Recteur Matar Mour Seck et son cabinet, pour une remise d’équipements sportifs dans le domaine du basket. Une occasion pour Yankhoba Diattara de révéler que l’institution a un partenaire américain qui va venir signer une convention avec l’université américaine et celle de Thiès.

Le vice-président, à la tête de son bureau, a remis un lot important d’équipements sportifs. Cette cérémonie a eu pour cadre, le rectorat de l’université. Une visite des lieux s’en est suivie sis à la voie de contournement nord (Vcn), le site qui doit abriter le terrain multifonctionnel qui sera construit sur fonds propres par le conseil départemental. Le Recteur Seck a remercié le vice-président et son équipe pour leur belle initiative d’accompagner les 4500 étudiants de l’université, dans le volet sportif. Selon lui, cette demande a longtemps été exprimée par les étudiants et une étude du budget de l’établissement était en cours pour voir les voies et moyens de les satisfaire. Donc, le Recteur dit que ce geste du conseil départemental constitue un grand soulagement à leur endroit. Il poursuit pour dire que l’université est le temple du savoir et est la fierté de notre cher pays.

Nous avons des clubs sportifs qui organisent des compétitions inter Ufr que nous allons encadrer pour avoir de grands clubs, surtout que le sport-étude permet aux étudiants de garder leur physique et leur santé, pour leur plein épanouissement. Il a aussi révélé le projet de leur jumelage avec une université américaine qui entend ainsi les aider à aller vers l’excellence. Pour sa part, le président Diattara a soutenu que c’est un immense plaisir qu’il éprouve de venir rendre visite au Recteur et son staff et lui remettre un lot important d’équipements sportifs qu’un des partenaires américains du conseil département leur a offert.

Il a signifié qu’il est de leur devoir de chercher des partenaires pour aider les autorités universitaires dans leur tâche de mettre toutes les conditions d’aisance aux pensionnaires de l’établissement. Conscient que le sport développe des connaissances chez les étudiants et leur permet de se distraire après les cours, Yankhoba Diattara a jugé nécessaires de leur apporter le soutien du conseil départemental. Il a saisi l’occasion pour remercier l’Etat qui a beaucoup investi pour terminer les travaux de l’université. Egalement nous avons trouvé un partenaire américain qui va venir signer une convention avec l’université américaine et celle de Thiès. J’encourage mes frères et sœurs à persévérer pour le bien être de tous. »

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…