BBY THIES

(Vidéo) Le district sanitaire de Thies annonce une campagne de vaccination

La région médicale de Thiès (ouest) a déclaré vendredi vouloir faire vacciner 271.324 enfants âgés de 9 mois à 5 ans durant la campagne nationale de vaccination contre la rougeole et la rubéole prévue à partir de lundi prochain.
Quelque 162 équipes de vaccination vont sillonner les 9 districts sanitaires de la région, Joal-Fadiouth, Khombole, Mbour, Mékhé, Popoguine, Pout, Thiadiaye, Thiès et Tivaouane, durant cette campagne qui prendra fin le 26 novembre, selon Bineta Guèye, la responsable du bureau régional de l’éducation et de l’information pour la santé, à la région médicale de Thiès.
Le lancement officiel de cette campagne nationale aura lieu dimanche, à 10 heures, dans la commune de Thiadiaye, située dans la région de Thiès, en présence du ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, et du représentant au Sénégal de l’Organisation mondiale de la santé, a-t-elle précisé lors d’une réunion d’information avec la presse régionale.
Mme Guèye assure que le ministère de la Santé a pris toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de la campagne.
Les doses de vaccin, les seringues, les solvants et les autres outils dont auront besoin les équipes de vaccination sont déjà disponibles, selon Bineta Guèye.
Elle affirme que 332.000 doses de vaccination sont mises à la disposition de la région médicale de Thiès, « un nombre largement supérieur à celui des enfants ciblés pour la campagne « .
Au niveau national, le ministère de la Santé espère faire vacciner au moins 95 % des enfants dont l’âge est compris entre 9 mois et 5 ans, selon Mme Guèye.
APS
Negoce

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…