juillet 27, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com
BBY THIES

(Vidéo) Le mouvement And Bolo Liguey Emergence se range derrière Ablaye Dièye de « Siggi Jotna »

Saliou Diouf: « Ablaye Dièye est un leader incontestable à Thies »

BBY THIES

Si l’on y prend garde le grand frère risque de voir son aura mise en berne par son frère cadet. Oui,l’équation rime avec ndamal cayor pourrait enfin être un vieux souvenir grâce à cet illustre fils Thiès au discours percutant et au charisme irréfutable dont son engagement aux côtés des populations en tant que mécène ne date pas d’aujourd’hui. Sa disponibilité inconditionnelle pour être au chevet des populations sans tempête ni tambour a véritablement facilité son engagement politique. Aujourd’hui, son leadership dans cette ville du rail qu’on a toujours attribuée à son aîné politique ,est incontestable. Divorce ou fin d’une confiance, une chose est sûre, le pacte qui liait l’aîné aux populations semble ne plus tenir. Conséquence l’aîné va devoir passer la couronne royale puisque les populations ont fait le choix de se mettre sous la bannière du leader de Siggi jotna : Ablaye Siège.Un virement très compréhensible car si faire de la politique  c’est:s’occuper des affaires de sa cité, prendre en charge les besoins de ses concitoyens, l’engagement politique de l’homme de Siggi Jotna remonte de loin, de toujours.

En véritable mécène et souteneur du président de la République, avec sa marque indélébile de ténacité dans l’adversité et son élan de générosité, il a choisi la formule de la proximité pour porter haut le bilan du président auprès des populations. Un bilan matérialisé par des réalisations concrètes ,visibles partout dans le pays et qui ne sont pas faciles à tronquer même si c’est le souhait de l’ opposition. Des réalisations possibles grâce au PSE,un programme inédit avec 27projets phares et des stratégies de lutte contre la pauvreté. A cela s’ajoute la correction apportée à la marginalisation du secteur privé,la lutte contre la corruption, la réduction des dépenses de fonctionnement au profit de l’investissement, les efforts consentis dans l’emploi des jeunes etc… En bon humaniste, ayant compris que toutes les vies se valent et que chaque citoyen mérite le minimum de bien-être moral et matériel, le président a eu le réflexe de penser aux couches vulnérables en luttant farouchement contre les inégalités sociales. A cet effet,les bourses sociales, l’assistance apportée aux talibes en constituent de parfaites illustrations. Comprenant également que la santé est  le premier bien,le bien sur lequel reposent tous les autres biens,il a initié la couverture maladie universelle, gratifié la césarienne. Ailleurs, on note la résorption des abris provisoires,la construction de blocs scientifiques pour la promotion des matières scientifiques,la modernisation des villes religieuses, sans compter le TER qui doit venir jusqu’à Thiès.

Bref,son excellence, le président de la République a dévoilé de véritables talents en termes de recherche et de mobilisation de ressources mais aussi par rapport à l’ identification des secteurs prioritaires dans lesquels ces ressources doivent être injectées.Toutes ces raisons ,entre autres font qu’aujourd’hui, nous avons décidé de nous affilier à SiggiJotna et d’être derrière son leader Ablaye Dieye et de l’accompagner dans son engagement et sa détermination à jouer sa partition pour donner une majorité à la coalition BBy à Thiès au soir du 30 julliet 2017 et un second mandat en 2019.Avec ce fils intègre  de Thiès ,à l’engagement indéfectible, le sommeil des opposants est à jamais perturbé.

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…