août 16, 2017

Contact: 775312579 Email: redaction@thiesinfo.com

(Vidéo) Le Soukarou Koor de Abdoulaye Dièye à la communauté chrétienne de la commune de Thiès-Ouest

Le président du mouvement Siggui Jotna ak les amis de cheikh Kanté, Abdoulaye Dièye a dépêché son staff conduit par Maodo Malick Mboup, Maréme Diop, entre autres, pour remettre un important don, communément appelé « soukarrou koor », à la communauté « Mandiack » à travers une association de 300 personnes.

Ce geste a été loué par les bénéficiaires par la voix du président de l’association, Richard Mendy qui a salué cette marque de considération à leur endroit, « mais aussi, qui va anoblir la pensée d’Abdoulaye Dièye qui a décliné une nouvelle politique sociale illustrée par ce qu’il vient de faire à notre endroit ». Il a donc promis qu’en bons catholiques, ils vont lui apporter tout le soutien nécessaire « pour qu’il renverse la tendance dans la ville de Thiès ». et donner ainsi satisfaction à son parrain, le DG du Port autonome de Dakar Cheikh Kanté, qui est le Baye Fall de Macky Sall ». Pour sa part, le chef de la délégation, Maodo Malick Mboup, est revenu sur l’importance de l’action du mouvement Siggi Jotna qui est venue avec une « vision nouvelle de la vie sociale et le développement économique de notre pays ».

Parlant d’Abdoulaye Dièye, il a rappelé qu’il est un chef d’entreprise qui travaille pour l’effectivité du Plan Sénégal Emergent, avant d’ajouter que de nombreux Thiessois travaillent dans cette entreprise « Socotra ». Pour lui, Abdoulaye Dièye est aujourd’hui dans la politique, « parce que Thiès ne doit pas être en reste dans l’essor de notre pays ». Aussi, a-t-il demandé aux jeunes Mandiack de s’armer de courage et de patience, « car Siggui est une pensée globale pour des actions locales ». Les activités ont été riche en couleur en ce jour de fête de notre indépendance ce 4 avril. Par ailleurs, ces jeunes ont noué un partenariat avec Abdoulaye Dièye pour faire tomber la ville de Thiès dans l’escarcelle de Macky Sall aux prochaines joutes électorales. L’activité a eu pour cadre le jardin d’enfants de Mbour 1 et a regroupé tous les lieutenant qui travaillent sous l’ombre d’Abdoulaye Dièye

thiesinfohalf

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

appli

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…