BBY THIES

(Vidéo) Les graves accusations de Mamadou Lamine Sankaré contre le maire Talla Sylla

La bataille de Thies bat son plein et prend une nouvelle tournure avec cette récente sortie incendiaire de Mamadou Lamine Sankaré, un proche d’Idrissa Seck et troisième adjoint au maire de la ville de Thiès. Le maire Sankaré a fait un entretien pour tirer le bilan des élections, profitant de cette occasion il a jeté de grosses pierres au premier magistrat de la ville, par ailleurs président du mouvement Fal Askanwi. Il demande à Talla Sylla de « quitter » la mairie… Suivez le surprenant témoignage de Sankaré sur le regretté Djibo Kâ

Negoce

« Bon, c’est une preuve dans la ville qu’Idrissa Seck reste le maitre incontournable de Thiès. Mais aussi Talla Sylla doit tirer une leçon de grandeur parce qu’il n’a eu que 300 voix sur les 165. 000 électeurs de la ville. Il doit partir et passé par la grande porte. Il a été désavoué avec ses mercenaires politiques qui l’encadrent. Il est fini politiquement, Talla est mort. Il y a eu des millions dépensés par le camp du pouvoir dans la ville et nous, les rewmistes, nous avons remporté la victoire, c’est l’essentiel. Même dans les mosquées, ils ont donné des enveloppes de millions sauf la grande mosquée de Moussanté ».

5 Comments

  1. amadou

    PAR DEVOIR DE VERITE…
    Monsieur Mamadou Lamine Sankharé,
    Votre sortie calomnieuse ne relève rien d’autres que de l’imbécilité à l’état pur. La Ville de Thiès ne mérite pas des élus comme vous.
    Les propos incohérents, injurieux, anti républicains proférés à l’endroit du premier magistrat de la Ville et du défunt Président de la Commission nationale du dialogue des territoires Djibo Leyti Ka ternissent non seulement l’image du Conseil de Ville, mais aussi démontre encore une fois votre manque d’ambition politique.

    D’abord ce n’est pas républicain en témoignant que Monsieur Djibo Leyti Ka -Paix à son ame- n’est pas une référence…
    A l’heure ou le peuple sénégalais est encore sous le coup de l’émotion…
    Les larmes aux yeux, les visages crispés, les cœurs lourds…

    Monsieur Mamadou Lamine Sankharé,
    En tant qu’élu local, vous vous permettez de violer le principe du respect de la mémoire des morts.

    De Senghor à Wade, en passant par Diouf ce grand homme a participé à plusieurs gouvernements. Il a occupé de très hautes responsabilités dans la République. Il a dédiée toute sa vie à la cause nationale et au respect des recommandations du Tout puissant et de la Sunnah du prophéte Mahomed (PSL).

    Voilà ce qui a fait de lui une référence…
    Contrairement à vous, Djibo Leyti Ka n’a jamais varié dans sa volonté de servir son pays.
    Le Président de la République Monsieur Macky Sall le témoigne ainsi…

    Monsieur Mamadou Lamine Sankharé,
    Djibo Leyti Ka est une référence pour nous, la jeunesse républicaine
    La jeunesse Sénégalaise, une jeunesse reconnaissante, généreuse et fer de lance de toutes les grandes batailles nationales et populaires. Une jeunesse qui croit en son pays, une jeunesse qui refuse l’injustice et le bâillonnement des libertés.
    Une jeunesse toujours disponible pour les Grands Chantiers de la Nation.
    Bref, une jeunesse AM FULA TE GUEUMDARA.

    Monsieur Djibo leyti Ka, un homme d’Etat qui a servi loyalement et dignement notre Nation est une référence pour tous les tous acteurs politiques.
    Monsieur Mamadou Lamine Sankharé,
    Nos différences ne doivent point primer sur l’exigence de préserver, en priorités, les intérêts supérieures de notre Nation.

    Ensuite, les thièssois viennent de se rendre compte que vous êtes un élu égaré…
    Et heureusement que le Maire Talla Sylla se retrouve au dessus de vos bassesses. Il sait bien différencier le temps de la politique et celui du travail. Les Thièssois sont conscients qu’il est animé d’une ambition prospère pour la cité du rail…
    Le lancement du Plan de Développement de la Ville (PDV) en est une preuve.
    L’élu égaré, n’allait pas plu loin pour voir les réalisations du Maire Talla Sylla. Vous êtes le 3e adjoint au maire, représentant de l’institution.
    Vous êtes au courant de tous les projets, en cours d’exécution et même en prévisions…
    Vous êtes entrain de divertir les thièssois, au moment ou l’on se concentre tous au travail afin d’apporter de meilleures réponses aux questions de la Cité.
    Nous pouvons vous comprendre puisque vous n’est pas une personne lucide.

    Et enfin vous êtes trop minime pour décrédibiliser le Premier magistrat de la Ville. Les Thièssois connaissent votre passé et que ca ne sert à rien de crier aux loups au risque de se faire perdre les cordes vocales.
    Vous ne vous souciez pas des préoccupations des Thièssois. Vous les ignorez pratiquement.
    Vous constituez un tas de déchets irrécupérables qui a été délesté dans les choix quand il s’agissait de diriger la municipalité au profit du Maire Talla Sylla qui est un homme de valeur et de conviction.
    Répondre à un mafioso de la taille de Mamadou Lamine Sankharé, qui a un passé très nébuleux, ancien très connu dans milieu du trafic international (Bamako – Thiès)… Qu’il utilisait certains conducteurs comme mules pour transportez du Marron.
    Vous savez bien de ce que l’on vous parle.
    Quand à vos déboires au niveau de la régie des chemins de fer- précisément vol de carburant, vol de férail, vol de cuivre, vol de ressources foncières…
    Qui ont entrainé votre exclusion de la structure dénommée et votre emprisonnement au MAC de Thiès.
    Il n’y a rien de plus déloyale que cela envers les citoyens.

    Monsieur Mamadou Lamine Sankharé,
    Vous n’êtes qu’un réactionnaire.
    Vous ne militez pas pour le progrés.
    Votre vœu est de maintenir un statu quo qui déplait aux Thièssois.
    Ce statu quo n’est rien d’autres que de considérer la Ville comme une entreprise à la solde des REWMISTES.
    Les thièssois ne vont plus se laisser faire.
    A bas, toutes ces pratiques anti républicains

    Reply
  2. Al Faroukh

    Ce Sankaré est un illuminé et c’est vraiment pathétique d’entendre ses dérives hystériques. Que peux -ton croire de ce phénomène qui clame haut et fort avoir été contemporain d’un prophète?

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…