octobre 17, 2017

(Vidéo) Momar Ciss accueilli en grandes pompes par les populations de Keur Moussa, après l’installation officielle du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Sargal pour le Maire Momar Cisse

(Vidéo) Momar Ciss accueilli en grandes pompes par les populations de Keur Moussa, après l’installation officielle du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.

Tougouné, village natal de Momar Ciss, a fêté la nomination du maire de Keur Mousseu, en qualité de haut conseiller des collectivités territoriales, et organisé .un ‘’Sargal’’ pour remercier le Président de la République Macky SALL. Plusieurs autorités politiques, religieuses et coutumières étaient présentes pour accueillir le tout nouveau haut conseiller, après l’installation officielle par le président de la république de la 4ème institution du pays.

Le doyen Mamadou GUEYE, le Président du conseil d’administration du Fongip, le Dr Papa Amadou NDIAYE, les proches partenaires du maire et collaborateurs conseillers municipaux. ainsi qu’une foule nombreuse de militants, d’amis et de sympathisants, étaient présent, ce mardi 1er novembre 2016 à Tougouné, pour rendre hommage à leur frère et amis Momar Ciss. S’adressant à l’assistance, le Haut Conseiller a tenu ces propos : « Je voudrais remercier le Président Macky Sall, pour la confiance qu’il a placée en moi. Le Président de la république nous a instruit, en tant que Haut conseiller, de tendre la main à tout le monde pour développer le pays. Cette nouvelle institution va corriger les dysfonctionnements de notre décentralisation territoriale et aussi de tracer un plan de développement national en matière de technique de gouvernance locale. Je remercie le président de la république infiniment pour m’avoir donné l’opportunité de marquer l’histoire de la décentralisation de notre pays. De l’Acte III de la décentralisation jusqu’à la mise en place du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), la préoccupation majeure est, non seulement de renforcer le rapprochement de l’administration locale des administrés, mais surtout de faire participer de manière inclusive toutes les forces vives au développement économique et social de leur terroir. La particularité de la réforme de l’Acte III de la décentralisation, c’est de revenir sur la création de grands ensembles territoriaux économiquement viables appelés Pôles économiques. » Le maire Momar Ciss a saisi l’opportunité de cette grande manifestation pour demander aux populations de la commune de faire de la culture qui est une compétence transférée, un secteur dynamique dans la commune de Keur Mousseu.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.