(Vidéo) Moustapha Nguirane: « Le Pr du mouvement SIGGI JOTNA Abdoulaye Dièye est l’instigateur du renouveau politique à Thies, la nouvelle offre politique pour les jeunes Thiessois « 

Emission Homme Politique reçoit Moustapha Nguirane du mouvement SIGGI JOTNA de Abdoulaye Dièye… Moustapha Ngirane explique le bon choix de Ablaye Dièye comme une bonne offre politique à Thies: Regardez!

Emission Homme politique reçoit comme invité Moustapha Nguirane de Siggi Jotna : « Abdoulaye Dièye a apporté une nouvelle forme de politique dans la cité du rail »

Moustapha Nguirane, un responsable politique qui évoluait dans le mouvement « Andu Nawlé » de l’ancien ministre Abdou Fall, est devenu l’un des lieutenants d’Abdoulaye Dièye dans la capitale du rail. Il parle de son engagement dans le mouvement Siggi Jotna et les perspectives pour la réélection de Macky Sall. « Je suis un jeune engagé pour le développement de la ville de Thiès. J’ai milité dans le parti de Landing Savané avant de rejoindre le PDS avec mon oncle Abdou Fall qui m’a beaucoup appris. Aujourd’hui, je chemine avec le mouvement Siggi parce que je suis séduit par le langage de vérité que tient le président à ses collaborateurs. Abdoulaye Dièye, lors de notre première rencontre m’a dit ceci : « Je fais de la politique pour servir mon peuple et non pas pour me servir ». Parlant de son leader, il soutient que « le président du mouvement Siggi Jotna, par ailleurs président directeur général de la Socotra, s’est dit rassuré par la mobilisation des populations pour la victoire lors des législatives. Il a remercié le président Macky Sall, la tête de liste nationale Mouhamed Boune Abdallah Dionne, la tête de liste départementale Siré DIA pour qui il a beaucoup d’estime pour tout ce qu’il fait pour la jeunesse ainsi que les membres de la Cojer, le directeur général de la Société africaine de raffinage Omar Diop, Seynabou Ndiéguène, Makhtar Mbengue, Docteur Ndiaye, Abdou Mbow, le patron départemental de Benno Bokk Yaakaar, Augustin Tine, ministre des Forces armées et les maires du département ainsi que de la coalition Benno qui ont mouillé le maillot pour le score qui a fini par mettre à terre Idrissa Seck.

Pour les mouvements de soutien, Moustapha Nguirane remercie tous les présidents et leur staff qui ont permis à leur coalition de réduire le score dans la ville avec le centre qu’Abdoulaye Dièye a gagné à savoir Iba Caty Ba. Et il a permis de réduire le score dans les autres centres parce qu’il a travaillé à massifier le mouvement et à mettre en avant les réalisations du président de la République Macky Sall. C’est l’occasion de remercier Babacar Fall, Babacar Pascal Dione, Mamadou Gning et Makhtar Mbengue. Ils ont travaillé comme l’a si bien dit notre président, c’est des combattants de la vérité. Le staff du mouvement Siggi à savoir le coordonateur Thiéyacine Diagne, le président du comité électoral Mandoumbé Cissé, Seynabou Mare, Ndéye Bineta Dièye, Saliou Diouf, Maodo Mboup, Cheikh Ngom, Madiop Sine, Maréme Diop, Miss Thiam, Omar Guèye, Massaer Guèye et Elbiache. Dans cette expansion phénoménale de Siggi dans la cité du rail, les Thièssois ont d’ores et déjà commencé à scruter les idéologies de ce mouvement qui a apporté une nouvelle touche dans le champ politique. Cette majorité parlementaire renouvelée est pour l’intérêt du Sénégal car le Pse est la solution finale pour lutter contre l’émigration clandestine, le manque d’emplois des jeunes et des projets porteurs de l’émergence pour nos vaillantes femmes. Cela nous permettra d’améliorer la situation de nos étudiants et renforcera nos hôpitaux. Nous remercions ces responsables qui ont pris le train en marche pour le développement de la ville à savoir Mor Guèye Sopey Naby, Marième Diop Sylla ainsi que les amazones d’Abdoulaye Dièye ».

Negoce

1 Comment

  1. Anonyme

    Le mouvement siggi a été d’un grand apport pour Benno bon yakaar à Thiès. C’est une entité politique qui mérite une grande considération parce que son soutien a porté ses fruits qui nous ont mené à cette honorable victoire. Felicitation à vous Moustapha nguirane: et si les politique savent la connaisance politique et le savoir qui se cachent en vous. L’heure du reveil a sonné. Montrez vous pour nous servir d’éclaireur. Bonne continuations à Mr le President de Siggi jotna Ablaye Dièye Le meilleur reste à venir. Gora Seck

    Reply

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…